"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Jeudi 5 avril 2018 [18:41]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/A52818.jpg







Titre
: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Auteur: J.K. Rowling
Genre: Jeunesse








Quatrième de couverture: Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?
 
Mon avis: Et de trois ! 

Petite déception pour ce tome qui manque cruellement d'actions...
Nous devons attendre les 3/4 du livre pour avoir quelque chose de croustillant à nous mettre sous la dent. Pas des moindres, je dois l'admettre. Parce qu'il s'agit de grosses révélations sur Harry Potter, sa famille, son entourage et ses origines... Ceci ayant des répercussions sur le clan des bons et des mauvais.
Encore de nouvelles choses qui reviennent avec l'apparition des Détraqueurs, la carte du maraudeur, le Patronus...

Je relis HP aussi pour me remémorer toutes ces "petites" choses que j'ai oublié. Qui sont les personnages qui ont gravité autour d'Harry ? Sont-ils du côté des gentils ou des méchants et pourquoi...
De plus, pour cette fois, je me rappelais déjà qui était le prisonnier d'Azkaban. J'ai attendu longtemps avant d'avoir tous les éclaircissements, c'est ça qui m'a un peu déçue...

Je crois que le T4 est un de mes préféré... alors vivement mai ! 
 
Prochaine lecture: Métamorphose, T4: Désillusion, Ericka Duflo
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast