"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Jeudi 16 août 2018 [22:18]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/A15l3gP3RDL.jpg









Titre
: Harry Potter et les reliques de la mort
Auteur: J.K. Rowling
Genre: Jeunesse








Quatrième de couverture: Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints à la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage, les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal.
 
Mon avis: Septième et dernier tome de cette saga qui aura bercé mon enfance... C'est déjà la fin, sept mois de lecture commune avec mes trois acolytes. C'est passé tellement vite ! Je suis super contente d'avoir vécu ça avec eux... Merci :)

Ce septième tome est un peu spécial puisque pour la première fois, nos trois amis vont évoluer en dehors des murs de Poudlard. Envoyés par Dumbledore pour une mission spéciale, ils devront ne compter que sur eux et vivre en totale autarcie.
Ça fait drôle de quitter les murs de leur école qui est un peu devenue la notre au fil du temps... Tous les rituels, les habitudes, les lieux communs, les cours vont me manquer. Mais c'est aussi l'occasion de partir à l'aventure et de ne pas savoir ce qui nous attend puisque comme eux, on ne sait pas grand chose.

Pour le côté négatif, j'aurais voulu cette chasse un peu plus présente. Nous avions sept horcruxes et trois reliques à trouver et j'ai eu l'impression de pas trop voir l'évolution de cette quête. Je voyais plus ça comme un enchaînement semé d'embûches.

J'ai beaucoup aimé chaque combat, chaque confrontation. Nous avons droit à trois sorciers confirmés. Ils maîtrisent parfaitement leurs baguettes et leurs sortilèges. C'est devenu assez intéressant de les voir se servir de leurs savoirs.
Encore beaucoup de révélations et de confidences dont une qui cette fois restera gravée dans ma mémoire. 

La relation entre eux aussi évolue et se stabilise. Même si les disputes se font ressentir au début, c'est plus soudés que jamais qu'ils affrontent les forces du Mal.

Le combat final est magique. La relecture enlève juste ce côté découverte et surprise quant au dénouement mais le reste est bien là. Voldy contre Harry Potter, que rêver de mieux ?

Mes souvenirs étaient effacés et mélangés. Bizarrement c'est de ce tome que je me souviens le moins. Je ressens comme un vide à la fin de cette lecture... C'est tellement bizarre. C'est comme si j'avais vécu avec eux pendant sept mois et je sais que cette fois c'est fini...
Je ne pense plus relire toute la saga. Je relirai peut être le tome 4, mon préféré, un jour...
 
Tout ça m'a donné envie de me refaire les films...
 
Prochaine lectureFenêtre sur crime, Linwood Barclay
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast