"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Jeudi 24 juillet 2014 [19:21]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/41uUoecVNSL.jpg



Titre
: Histoires à ne pas mettre entre toutes les mains
Auteur: Julie Bray
Genre: Erotisme








Quatrième de couverture: Elles sont belles et désirables, faussement ingénues ou carrément perverses. Elles, ce sont les personnages de l’univers de jouissance où nous convie Julie Bray. Comment résister à l’appel grisant de ces femmes avides de caresses ? Comment ne pas plonger avec elles dans les délices de la passion charnelle ? Des frissons à l’extase, nous voici transportés dans un pays sans frontières, où tout est permis.

Mon avis: Ce recueil de nouvelles est écrit par une femme et met en scène exclusivement que des femmes. Je ne dis pas que leurs relations sont lesbiennes mais les héroïnes sont des femmes. (J'ai du mal à m'exprimer, bonsoir !)

C'est un livre que j'ai lu sur deux semaines, une petite dose chaque soir et je pense que j'ai bien fait. Je n'aurais pas pu le finir d'une traite ou m'y tenir exclusivement, j'avais besoin de laisser durer le plaisir.
Comme le principe des nouvelles l'impose, je n'ai pas adhéré à toutes mais dans l'ensemble, je ne suis pas déçue. C'est court donc il faut aller vite, on passe presque directement à l'action et ça traîne pas en longueur. Pas le temps de tomber amoureuse, on est là pour le sexe.
Les scènes sont variées et assez détaillées pour s'y croire. Le vocabulaire est très bien adapté et pour un livre de ce genre, c'est important, pour moi.

Je regrette juste que les fins soient bâclées mais bon, on va pas se plaindre, on a eu le principal !

Merci aux éditions J'ai Lu !
 
Prochaine lectureLa petite reine de Bahia, Alejandro Reyes
Par roxou06 le Vendredi 25 juillet 2014 [16:02]
je ne suis pas sur que ce livre me plaise... globalement j'ai du mal avec les nouvelles :(
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast