"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Mardi 29 juillet 2014 [10:07]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/couv24841633.jpg


Titre
: Hors de portée
Auteur: Georgia Caldera
Genre : Romance contemporaine










Quatrième de couverture: Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c'est dans la société de décoration d'intérieur qu'elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d'Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d'aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?
 
Mon avis: Encore une petite romance bien sympathique !
J'avais hâte de découvrir Georgia Caldera dont j'ai entendu beaucoup de bien. C'est maintenant chose faite et on peut dire que je ne suis pas déçue. 

Scarlett a une carapace bien grande autour du coeur jusqu'au jour où elle voit débarquer Aidan à sa société de décoration. Celui ci n'est autre que le frère de son ex.. 
Derrière tout ça, une histoire de famille, de vengeance sous fond de romantisme et d'amour. 

J'ai trouvé les personnages assez fous. Surtout Romain (l'ex), Scarlett et Aidan. Dans leurs façons d'être, de réagir, de se comporter, de se manipuler... Limite j'ai eu peur parfois. Et du coup, j'me suis fais peur. Parce que Scarlett me ressemble beaucoup. Elle réagit au quart de tour, elle interprète mal, elle.. (Et oh, ça va hein, j'ai pas que des défauts.) Mais voilà, du coup, ça fait réfléchir.

J'ai bien aimé cependant le côté torturé des uns et des autres. Parce que oui, ils le sont avec leurs histoires et passés respectifs. Ils font beaucoup d'allers-retours dans leurs sentiments. Enfin non, plutôt Scarlett, qui est bien la plus déjantée des trois.
Mais finalement, quand on y réfléchit bien, tout ça est très romantique, tout plein d'amour et ils m'ont fait craquer. C'est vraiment plaisant d'être le témoin de tout ça. On a parfois envie de les secouer, de les stopper dans leurs c*nneries et j'adore ces romans qui me font vibrer comme ça.

Merci aux éditions J'ai Lu !
 
Prochaine lectureSi tu m'abandonnes, Nora Roberts
Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 29 juillet 2014 [11:15]
J'ai lu son roman "Réminiscences" et j'avais bien aimé ^^ J'essaierai de lire celui-là aussi mais il me tente bien, la romance ça me lasse rapidement, et comme je n'ai pas trop aimé "Cherche jeune femme avisée"... =/
Par roxou06 le Mercredi 30 juillet 2014 [16:15]
Cela fait plusieurs chroniques que je lis sur ce livre, et j'ai de plus en plus envie de le lire :)
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast