"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Mardi 30 juin 2015 [19:08]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/9782253129011T.jpg





Titre
: J'ai failli te dire je t'aime (Tome 1)
Auteur: Federico Moccia
Genre: Romance







Quatrième de couverture: Niki va bientôt passer son bac. Avec ses amies, elle est bien décidée à profiter de sa jeunesse et de sa liberté. Tous les moyens sont bons pour s'amuser à Rome, cet été-là.
Alex, lui, broie du noir. A trente-sept ans, ce publicitaire talentueux vient de se faire plaquer par sa fiancée ! En plus, voilà que son patron le met en concurrence avec un jeune collègue ambitieux sur une nouvelle campagne publicitaire. Et tout cela ne serait rien si, ce matin-là, il n'avait pas croisé la route de Niki. Ou plutôt si tous les deux ne s'étaient pas rentrés dedans. C'est le coup de foudre réciproque. Juste un petit détail : elle a dix-sept ans. Vingt ans de moins qu'Alex.
 
Mon avis: Quel plaisir de retrouver Moccia ! J'ai acheté le deuxième tome avant même d'avoir lu ce premier tome, en toute confiance, et je ne regrette rien !

Ce livre est donc le premier tome d'une nouvelle série. Nous côtoyons cette fois Niki, une jeune adolescente un peu survoltée qui veut profiter de sa jeunesse avec ses amies, les Ondes, comme elles s'appellent. 
Et puis de l'autre Alex, ce jeune homme de vingt ans son aîné, immature et complètement perdu parce qu'il vient de se faire plaquer par sa fiancée alors qu'ils devaient se marier.
Alex renverse Niki en scooter et c'est le coup de foudre assuré. C'est deux là ne sont pas près de se lâcher !

Et nous voilà littéralement embarqué dans cette histoire d'amour mais aussi d'amitié, avec les qualités et les défauts de chacun, la différence d'âge et toutes les questions qui se posent. Ils sont touchants et attachants tous les deux. On apprend à les connaître petit à petit et on vibre avec eux ! On voit leur amour grandir sous nos yeux, non sans mal, mais avec une telle sincérité qu'on ne peut que se laisser transporter.
J'ai été conquise et complètement happée par cette histoire d'amour semée d'embûches et de doutes mais à deux on est plus forts.

Moccia nous offre encore là une belle romance, pleine de vie avec aussi tous les côtés obscurs que ça implique. Pas facile de s'aimer lorsque l'on a dix-sept et trente-sept ans face aux regards des autres. Mais c'est sans compter sur Alex et Niki, deux personnages francs, authentiques et sincères qui nous prouvent que l'amour est plus fort que tout. Il suffit juste d'y croire.

J'enchaîne de ce pas avec le deuxième tome !
 
Prochaine lectureJ'ai failli te dire oui, Federico Moccia
Par eclat-de-reves le Mercredi 1er juillet 2015 [13:45]
Hier, je suis venue ici pour lire ta chronique et au final, ben je sais pas ce que j'ai fait mais je suis repartie sans l'avoir lue donc je le fais maintenant.

Je te l'avais déjà dit mais j'ai tellement aimé J'ai envie de toi qu'au final, j'ai été déçue par le début de celui ci et j'ai pas réussi à passer outre pour continuer ma lecture. Donc je vais voir si ta chronique me donne envie de le rouvrir. Il est pas loin en + : dans ma bibliothèque, à un mètre de moi ^^ Je te dis çà dans le commentaire suivant !
Par eclat-de-reves le Mercredi 1er juillet 2015 [13:47]
Ben en fait, je suis même pas arrivé à l'accident de scooter. Je me souviens juste des premières pages : les filles sont ensemble sur le bord de la route et font une sorte de défilé de mode avec je sais pu quels types d'accessoires. Pour te dire ^^

Je tente de me relancer, quand j'aurais fini mes relectures (Orgueil et Préjugés et la saga Les Hathaway de Lisa Kleypas, que je te conseille très (mais vraiment très) fortement. Je n'en dis pas plus, j'ai les epub si tu veux)
Par Léa Touch Book le Mercredi 1er juillet 2015 [17:57]
Merci pour ce super conseil livresque !!!
Par Kyra le Mercredi 1er juillet 2015 [19:17]
Moi aussi j'ai eu du mal au début, ça m'a fait un peu peur d'ailleurs :/ Mais l'accident arrive très vite et à partir de là, c'est une pure merveille !
J'espère vraiment que tu réussiras à passer ce moment là :)
Par Kyra le Mercredi 1er juillet 2015 [19:17]
De rien ;)
Par TinkerCha le Jeudi 2 juillet 2015 [20:51]
Moooh, dis donc, je l'ajoute à ma WL :D
<3
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast