"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Vendredi 28 février 2014 [19:17]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/jerevienstechercherguillaumemusso9782266210737.gif





Titre
: Je reviens te chercher
Auteur: Guillaume Musso
Genre: Contemporain










Quatrième de couverture
: Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline, la femme qu'il aimait et qu'il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière. Désormais devenu l'un des plus brillants thérapeutes de Manhattan, Ethan est riche, célèbre, mais terriblement seul. Il lui reste une journée pour rattraper son erreur et reconquérir Céline. Vingt-quatre heures folles et pleines de mystère au bout desquelles il sera tué par un inconnu. C'est alors que l'incroyable se produit: la journée recommence. Ethan se réveille, au même endroit, le même matin, comme si le destin lui permettait de revivre ce moment décisif.
Réussira-t-il, cette fois, à saisir la chance de sa vie ?

Mon avis: Sur ma dernière critique de Musso, je disais que je ne serai jamais déçue. Et bien voilà qui est faux. Je ressors déçue et sur ma faim.
Je fais ma chronique ce soir alors que je l'ai terminé hier soir. Et je m'en souviens déjà quasiment plus...
D'abord c'est long à se mettre en place, on comprend pas trop les deux prologues et puis bon, on se laisse aller. On découvre les personnages au fur et à mesure. Les choses se révèlent mais sans grand étonnement.
Et puis c'est long, terriblement long.. Parce qu'on vit pas deux fois mais trois fois la même journée. Alors même si la troisième forcément, on apprend tout, ça n'en reste pas moins long et rébarbatif.
Je n'ai pas senti les émotions des personnages et pourtant, il y en aurait eu à revendre. Mais non.

Finalement, je vais peut être faire une pause Musso. Mais comme le reste, quand je commence un truc, je le finis et là je veux tous les lire.

Prochaine lecture: J'aurais préféré vivre, Thierry Cohen
Par Fée <3 le Dimanche 6 avril 2014 [0:28]
Le plus "bof" à mes yeux... Déception !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast