"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Mercredi 29 juillet 2015 [16:32]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/9782081630918FS.gif




Titre
: Je t'attends
Auteur: Françoise Grard
Genre: Contemporain









Quatrième de couverture: Léa a vécu un drame qui a bouleversé sa vie. Léo écrit à Léa. Pour lui dire qu'il est là, qu'il pense à elle, qu'à deux on est plus forts. Et, peu à peu, Léa reprend confiance dans la vie...
 
Mon avisJe t'attends est un roman épistolaire entre deux adolescents. À la fois tendre et fragile, il nous transporte dans l'univers craquelé de ces deux jeunes.

Léa et Léo oscillent entre la haine, l'injustice mais bientôt l'amour. Ensemble, ils ont décidé de s'aider à aller mieux, d'y voir plus clair. À force de se déchirer et se rapprocher, ils vont finir par trouver leur équilibre jusqu'à ce que la vie devienne moins pénible.

Petit à petit on entre dans leur bulle et ils partagent avec nous leur vision de la vie. Les parents s'en mêlent et ça donne un récit très touchant.
 
Prochaine lectureSi je reste, Gayle Forman
Par LittleDaisy le Mercredi 5 août 2015 [21:55]
J'aime bien les romans épistolaires et je ne connais pas du tout celui-ci. Je me le garde sous le coude pour cet automne avec un thé :)
Par Sweetie Julie le Dimanche 9 août 2015 [10:58]
Moi qui aime beaucoup les romans épistolaires, je pourrais tenter de le trouver et le lire bientôt :)
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast