"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Samedi 5 avril 2014 [20:43]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/1249458gf.jpg




Titre
: L'appel de l'ange
Auteur: Guillaume Musso
Genre: Thriller








Quatrième de couverture: New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais du se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres: elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation: leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais..

Mon avis: Surement celui que j'ai le plus apprécié ! Non vraiment, je l'ai senti dès le début, qu'il serait pas comme les autres celui là. Peut être que Musso a aussi évolué dans son écriture. Certainement même. Ca ne fait pas de doute.

Effectivement, l'histoire démarre très vite. Nous sommes dans un aéroport, il y a du monde et c'est le télescopage. Madeline et Jonathan échangent sans le savoir leur téléphone portable. Mais quand ils s'en aperçoivent, il est trop tard. Ils sont trop loin.. Que faire ? Bah.. regarder, fouiller et déterrer un passé qu'ils auraient bien voulu oublier...
Alors ils évoluent chacun de leur côté puis finissent par se rejoindre. Et c'est ensemble, qu'ils vont oeuvrer.

L'histoire est menée et bien plus creusée que d'habitude. Il y a une vraie intrigue, de vrais liens, un vrai suspens. On suit les personnages clairement dans leurs actions. C'est pas complètement décousu et alambiqué et sans aucun sens. Et puis l'histoire en elle même est attrayante et intéressante. 
J'ai pas senti de remplissage. Ecrire pour avancer. Chaque action est mesurée sans trop en faire.

Les personnages quant à eux, sont pas aussi creusés que ça. Mais bon, on peut pas tout demander non plus. Il y a forcément une petite romance cachée là dessus mais elle est plus que négligée pour le coup. Musso a misé sur son thriller plus que sur la romance.

La fin se laisse lire, ça va dans le sens. Rien d'extravagant mais .. toujours touchant.
En bref, encore une belle petite lecture qui n'aura duré qu'une journée..
 
Prochaine lecture: Mots d'excuse, Patrice Romain
Par Fée <3 le Dimanche 6 avril 2014 [0:22]
C'est à cause de ce livre que j'avais envoyé un message à Guillaume Musso en lui demandant en gros " Mais où l'empreinte surnaturelle ? :'( " , il m'avait répondu que je retrouverai bientôt cet aspect-là que j'aimais... C'est ce que je préfère dans ses livres. Ce côté thriller je n'aime pas vraiment mais ça se lit ^-^
Par maud96 le Mardi 8 avril 2014 [23:37]
Un livre que je ne lirais sans doute pas, mais l'entame est amusante !
... et je ne laisserais jamais traîner mon téléphone sans mot de passe !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast