"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Dimanche 23 août 2015 [20:08]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/9782266246514.jpg





Titre
: L'enfant du Titanic
Auteur: Leah Fleming
Genre: Drame








Quatrième de couverture: L'une, issue de l'aristocratie, et l'autre, passagère de troisième classe, n'ont rien en commun, si ce n'est d'avoir participé à l'unique traversée du Titanic. Rescapées du naufrage, Céleste et May – qui a réussi à sauver son enfant – nouent une indéfectible amitié.
Le drame les a changées : alors que Céleste s'affranchit peu à peu d'un milieu étouffant, May se referme sur elle-même, hantée par un terrible secret...
 
Mon avis: Et c'est un gros coup de coeur... ! Voilà plus de trois ans que j'attends cette lecture. Je l'ai reçu en cadeau à mon anniversaire et je ne pouvais pas être plus comblée après une lecture dont j'attendais tant...

Tout commence à bord du Titanic, où le naufrage, va, dans de tragiques circonstances, créer une merveilleuse amitié entre deux femmes que tout oppose. Mais chacune a sa vie, ses secrets, son histoire... Et c'est ensemble qu'elle vont se soutenir. À travers les lettres que chacune écrit à l'autre, elles puisent la force qu'il leur faut pour surmonter toutes les épreuves. Et la vie continue.

Nous suivons l'histoire des personnages pendant 47 ans. De quoi les voir évoluer et s'y attacher. Les deux guerres mondiales sont aussi passées par là, laissant des blessures gravées à tout jamais. C'est dans tout ce fond noir que l'auteure nous emporte dans cet univers avec force. Où l'amitié, l'amour et les tragédies familiales font leur travail pour faire de ce roman un fabuleux moment de lecture.
 
C'est le genre de lecture qui m'arracherait bien une larme. C'est le genre de livre que je regrette presque d'avoir lu pour ce magnifique moment que je ne revivrai plus...
Je pense que c'est une histoire qui va rester longtemps graver dans ma mémoire, pour toute la charge émotionnelle qu'elle contient...
 
Prochaine lectureTraquées, Michael Robotham
Par Stelphique le Dimanche 23 août 2015 [20:46]
Je suis trop contente que tu sois tombée sur un coup de cœur!!!!J'en étais sure que ce livre était génial, j'en avais de trop bonnes critiques. Malheureusement, je vais devoir trouver ce livre, car comme je te l'ai expliqué sur Livraddict, je me suis trompé de titre.....Il me tarde de me recaler une lecture avec toi!!!!
Bizzzzz et a bientôt!!!!;)
Par Meylleen le Dimanche 23 août 2015 [21:38]
Je ne connaissais pas ce roman, mais ta chronique me donne envie, surtout que j'aime beaucoup les histoires qui se déroulent sur une longue période.
Par Buckette le Dimanche 23 août 2015 [22:14]
Ça me tente beaucoup ! Je vais l'ajouter à ma WL! Je ne sais pas si tu as lu "Le serment du Titanic"" dans le même genre. :)
Par roxou06 le Lundi 24 août 2015 [10:58]
j'ai beaucoup aimé ce livre également !
Par Léa Touch Book le Lundi 24 août 2015 [17:24]
J'ai très envie de le lire maintenant :)
Par Lavinia le Mardi 25 août 2015 [0:11]
Me faisait déjà super envie, tu n'arranges rien :p
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast