"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Dimanche 1er avril 2018 [17:58]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/51aTgqyslALSY346.jpg









Titre
: L'hôtel des coeurs en miettes
Auteur: Déborah Moggach
Genre: Contemporain








Quatrième de couverture: Acteur désormais à la retraite, Russell décide de quitter la trépidante vie londonienne. Il vient en effet d’hériter d’un vieux bed & breakfast perdu en plein milieu de la campagne, un bel endroit où tout est à refaire. Russell réalise qu’il doit absolument remplir les chambres, et vite ! Débarquent alors des personnages souvent cabossés par la vie.
Il y a par exemple Harold, dont la femme s’est enfuie avec une partenaire plus jeune ; Amy, qui vient d’être brutalement abandonnée et Andy, l’étrange facteur hypocondriaque…
Sous le regard protecteur de Russell, tout ce petit monde apprend à vivre ensemble, à rire et à aimer dans ce petit hôtel familial. Et c’est surtout l’occasion pour ces cœurs en miettes de prendre un nouveau départ…
 
Mon avis: L'idée de départ était excellente. Ça aurait pu faire un super petit bouquin. Mais je ne vais pas m'étendre sur ce fiasco. 

Encore une histoire pour laquelle je suis totalement passée à côté et que je n'ai pas réussi à abandonner pour autant. Mes raisons ? 
Je n'ai pas ressenti le côté "hôtel de rassemblement" où chacun vient avec son passé, ses sentiments, son aventure et ses perspectives d'avenir. Toutes les histoires sont parties en brouillon. Emmêlées les unes dans les autres. Aucune émotion pour chacune d'elles.
Des personnages peu travaillés auxquels je ne me suis pas du tout attachée. Je n'ai retenu que les prénoms histoire de savoir de qui il s'agissait mais je n'ai rien retenu les concernant.

Bref, j'ai lu pour lire mais honnêtement je n'ai strictement rien suivi donc difficile d'en ressortir quoi que ce soit comme émotion.
 
Prochaine lecture: Cupcakes et Claquettes, tome 4: Le coeur dans les nuages, Sophie Rondeau
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast