"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Samedi 25 octobre 2014 [10:31]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/lafamilleyorktome1coeurrebelle1773152250400.jpg



Titre
: La famille York T1: Coeur rebelle
Auteur: Victoria Dahl
Genre : Romance historique







Quatrième de couverture: Marissa doit se fiancer pour éviter le déshonneur. Jude Bertrand, un homme mystérieux à la réputation sulfureuse, se propose de l’épouser. Il n’est pas du goût de la jeune fille qui le trouve laid ; et surtout, impossible de le mener par le bout du nez : c’est un fauve rusé, une force de la nature. Jude, quant à lui, a très bien cerné Marissa et il est peut-être le seul à l’aimer vraiment pour ce qu’elle est : un coeur rebelle, comme le sien. La jeune femme finira-t-elle par accepter ce mariage ?
 
Mon avis: J'avais trouvé et choisi ce livre à l'époque parce que j'avais sûrement envie de sortir du contexte habituel de la romance contemporaine. Alors je me suis dit pourquoi pas tenter un peu d'historique.
Le problème, c'est que je n'ai absolument pas adhéré à l'univers. Ce n'est pas un mauvais livre, je suis certaine que les adeptes de romances historiques y trouveraient leur compte. Mais pas moi. C'est donc plus le genre qui m'a déplu que l'histoire. La forme, plus que le fond.

Je ne suis pas habituée à ce genre de personnages. Et les vouvoiements, les potins de la cour et tout le milieu qui va avec. Non, ça n'est décidément pas pour moi tout ça. 
Je ne me suis absolument pas attachée aux personnages, à leurs caractères, à leurs histoires.. Peut être est-ce déjà trop loin de ma petite "réalité". Mais je me doute bien qu'à l'époque, tout ça a dû bel et bien exister..
Et puis le style m'a rappelé les pièces de théâtre et Les Hauts de Hurlevent... Un roman que j'ai aimé d'amour... (Ironie)

Cependant, ça m'a tout de même donné un aperçu du genre d'histoires qu'on peut fabriquer à partir de la romance historique. C'est plutôt plaisant mais ça ne m'emballe pas plus que ça.
Je suis un peu frustrée de pas avoir pu profiter de ma lecture.
 
Prochaine lectureL'enfant d'Emma, Abbie Taylor
Par Léa Touch Book le Samedi 25 octobre 2014 [22:13]
Un livre qui a l'air très agréable à lire :) j'espère que ta prochaine lecture sera plus agréable :)
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast