"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Mardi 14 avril 2015 [20:16]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/lafilledebelle450ansavantlanaissancedetaraduncan606385250400.jpg






Titre
: La Fille de Belle
Auteur: Sophie Audouin-Mamikonian
Genre: Fantastique






 
 
Quatrième de couverture: La Belle et la Bête se sont mariés, mais la malédiction est restée dans les veines du roi Damien. Leur fille aînée, Isabelle, est née couverte de fourrure et dotée de crocs. Si, contrairement à son père, elle a la faculté de passer à volonté de sa forme humaine à sa forme de bête, le peuple, effrayé, refuse de voir en elle sa future reine.
 
Une terrible menace plane pourtant sur le royaume. Oeuvrant dans l'ombre, le duc de Drator, rival haineux et pervers du roi Damien, fomente un complot, assisté de mystérieux et redoutables alliés...
 
Sur fond de calculs politiques et de tensions diplomatiques entre les différentes contrées d'AutreMonde, mais aussi de romance, se noue la destinée, pleine de coups de théâtre, de fureur et de passions, d'Isabelle et des siens...
 
Mon avis: C'était mon premier livre fantastique. J'ai voulu tester l'aventure avec ce très beau livre, pour voir, parce qu'il m'avait pas l'air méchant. Et bien cela confirme mes goûts. Je ne suis pas faites pour ça. Mais tout ça vient de moi, parce que je le recommande vivement à tous les adeptes du genre !
 
J'ai été attirée par ce livre parce qu'il me rappelait vivement La Belle et La Bête. Et de ce point de vue là, je n'ai pas été déçue. J'ai pu replonger dans mon enfance.. 
De cette union, Isabelle est née, puis Mérié. Ces deux naissances n'ont pas laissé longtemps le royaume dans la plénitude retrouvée après le contrôle de La Bête sur ses propres pouvoirs.
Il y a plein de royaumes, plein de monde, plein de complots et de choses à faire ici bas. Mais même si j'ai pris plaisir à découvrir le genre et tout ce qu'on pouvait en faire, je n'ai su apprécier l'histoire en elle-même. Il y a trop de choses trop imaginaires. Et moi, j'ai besoin de concret. Voilà tout.
 
L'auteur a réussi l'exploit de parler aux débutants comme aux confirmés. La répétition sans lourdeurs est très appréciée. Cela foisonne d'idées, de rebondissements. On retourne aux temps des châteaux, des guerres politiques et des complots pour marier la fille.
Il y a même un superbe lexique à la fin au cas où vous n'auriez pas tout suivi...
Alors vraiment, si vous êtes fan du fantastique, foncez, c'est un très beau livre.
 
J'ai quand même passé un bon moment avec ces licornes, ces loups bleus et autres créatures venant d'ailleurs mais ça fourmille de trop pour moi...
Et puis, il faut dire ce qui est, la couverture est superbe !
 
Je remercie les éditions de La Martinière pour cette découverte.
 
Prochaine lecture: J'ai épousé un inconnu, Patricia MacDonald
 
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast