"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Dimanche 9 septembre 2018 [16:07]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/5161xQo9THL.jpg








Titre
: La fille de Brooklyn
Auteur: Guillaume Musso
Genre: Thriller










Quatrième de couverture: Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé : 
 
" Si j'avais commis le pire, 
m'aimerais-tu malgré tout ? " 
 
Vous auriez répondu quoi, vous ? 
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo. 
- C'est moi qui ai fait ça. 
Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. 
 
Mon avis: Et de trois ! ... lecture commune avec De-pages-en-pages !
Ça faisait deux ans que je n'avais pas lu Musso alors c'était l'occasion rêvée.

Lors d'un dîner en amoureux, Anna lance une bombe. Elle a commis une grave erreur dans le passé et terrorisée à l'idée que son mari la quitte, elle lui demande s'il l'aimera toujours après cette révélation. Pour Raphaël, c'est insoutenable, il s'en va. Laissant seule Anna et son désarroi. Mais en revenant sur ses pas, Anna a disparu.

J'ai tout de suite été happée par l'histoire. C'est fluide, c'est mignonnet. Ça s'apparente à un thriller. Musso se dirige vers une enquête active pour retrouver cette vérité autour d'Anna. On veut connaître la suite et le livre tient ses promesses.
Et puis je me suis rendue compte qu'on était partie loin... Trop loin. Anna est mise de côté. Les personnages s'emballent. Le récit perd sa crédibilité et Musso me perd. 
La fin ne m'a pas emballée. Ça m'a pas transportée. Je suis restée presque sans ressenti ni émotions.
J'aurais voulu de l'original, j'aurais voulu rester concentrée sur Anna.

Un récit moyen qui ne restera pas longtemps en tête...
 
Prochaine lectureEwa, Matthieu Biasotto
Par de-pages-en-pages le Dimanche 30 septembre 2018 [14:54]
Comme tu le sais j'ai bien aimé ce roman. Plus que toi en tout cas ^^ La fin m'a plû contrairement à toi. :)
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast