"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Jeudi 17 septembre 2015 [18:59]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/couv48541451.jpg






Titre
: La Louve de Lorient
Auteur: Eric Le Nabour
Genre: Contemporain








Quatrième de couvertureÀ la mort de son père, armateur, Damien reprend les rênes de la Compagnie familiale car c’est lui qui a le sens des réalités. Tout le contraire de son frère Pierre, dilettante et excessif. C’est pourtant Damien qui tombe éperdument amoureux. Passion d’autant plus dévorante que la jeune femme, au passé trouble, a un comportement étrange et ne se montre pas insensible au charme de Pierre… Entre les deux frères, la rivalité réveille des déchirures anciennes et des spectres oubliés.
 
Mon avis: Un livre que j'ai emprunté alors même que je savais qu'il y allait avoir un problème. Tout ça parce qu'il était dans ma wish ?! Et il m'a valu une grosse panne de lecture d'une dizaine de jours.... Mais à force de persévérance, j'y suis arrivée.

Je n'ai adhéré à absolument rien ! À l'histoire, aux personnages, au style, rien....
Je ne sais même pas pourquoi mais toujours est-il que... ce fut un échec total !

C'est une histoire de vengeance, de famille, de secrets.... Mais peut être écrit dans un style trop ancien, pas habituel ni attractif et du coup, je n'ai pas pu rentrer dans l'histoire.
Je crois qu'à un moment donné, je me suis mise en lecture automatique et... c'est tout.

J'ai réussi à le lire jusqu'à la fin mais à quel prix et je n'ai rien retenu de positif de ce livre. Aucun intérêt dans l'histoire, c'était même pas plaisant.
 
Prochaine lectureLe garçon dans la lune, Kate O'Riordan
Par Léa Touch Book le Vendredi 18 septembre 2015 [18:22]
Dommage ! Pourtant le résumé m'intrigue beaucoup ^^
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast