"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Mardi 17 octobre 2017 [17:37]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/51KOfw6FJ6L.jpg








Titre
: La maison de l'orchidée
Auteur: Lucinda Riley
Genre: Drame









Quatrième de couverture: Dans son enfance, Julia Forrester a passé des moments idylliques dans le parc de Wharton Park. Un immense et magnifique domaine où son grand-père était chargé de prendre soin des orchidées. Des années plus tard, Julia est devenue une pianiste de renommée mondiale. Alors qu'elle fait face à une tragédie personnelle, elle revient sur les traces de son enfance et renoue avec Christopher, l'héritier de Wharton Park. Un journal intime, écrit dans les années 1940 par le grand-père de Julia, est découvert lors de travaux de rénovation. Quels mystères renferment ces pages ? Dans les méandres de l'histoire de deux familles ravagées par la guerre, Julia va découvrir de sombres secrets qui vont bouleverser sa vie.
 
Mon avis: Plus d'un an que ce livre était dans ma PAL, il était temps de le sortir ! C'est chose faite et... derrière ces pages se cachait un coup de coeur ! *_*

Julia Forrester n'est pas épargnée par la vie, elle vient de vivre un drame personnel. C'est alors qu'elle revient sur les pas de son enfance, à Wharton Park, où elle fait plus ample connaissance avec Christopher, l'héritier de ce domaine qui a vu naître l'amour entre ses grands-parents...

Comment vous livrer mes impressions sur ce merveilleux livre... L'histoire est magnifiquement touchante. Du début à la fin. Je me suis attachée à tous les personnages, sans exception. Étalée sur plusieurs générations, on entre dans l'histoire contée d'une grand-mère torturée à sa petite fille... Les flash back nous renvoient bien des années plus tôt où tout s'est joué... On découvre les secrets de cette famille et par la même, les origines de chacun. Ce sont des choses auxquelles on ne s'attend pas. Les apparences sont parfois trompeuses et jusqu'au bout on est dans l'attente et l'émotion.
Les rebondissements ne manquent pas. Jusqu'à la dernière minute. Ça vient de là où l'on s'y attend le moins. Et pour notre plus grand plaisir, ça nous surprend toujours.

Mêlant le passé et le présent de façon magistrale Lucinda Riley nous fait réellement vibrer. L'écriture est tout ce qu'il y a de plus doux, de plus explicite et de plus appropriée avec l'atmosphère que mérite ce roman. Il se dégage une telle honnêteté...

J'ai été littéralement transportée dans leur univers. J'ai totalement adhéré à cette saga familiale envoûtante à souhait. Pas de longueurs, pas de colmatages inutiles. Tout dans la simplicité, la finesse et la profondeur.

Au vu des frissons qui ont accompagné la fermeture de mon livre, c'est un véritable coup de coeur ! À lire d'urgence je vous prie !
 
Prochaine lectureToi, Zoran Drvenkar
Par June histoire de plumes le Mardi 7 novembre 2017 [10:13]
J'ai hésité a acheté la saga des sept sœurs , en plus des histoires et des secrets de familles , j'aime la douceur qui émane des 1eres de couv ...
As tu déjà lu les livres de Kate Morton ? Peut-on dire que c'est même genre d'histoires ?
Par Kyra le Mercredi 8 novembre 2017 [17:42]
Oui, on peut dire ça ma June :)
Même si j'ai beaucoup aimé Le jardin des secrets, j'ai été déçue par Les heures lointaines. Mais j'ai adoré Riley et je continuerai ! ;)
Par June histoire de plumes le Vendredi 10 novembre 2017 [14:28]
Alors je note cette romancière dan ma liste à suivre ;-) J'en ai commencé un de jenny Colgan "la petite boulangerie du bout du monde" c'est hyper chaleureux ça pourrait te plaire !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast