"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Samedi 2 juillet 2016 [18:49]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/51Pkj46rL.jpg








Titre
: La mémoire d'une autre
Auteur: Mélanie Rose
Genre: Contemporain










Quatrième de couverture: En pleine tempête de neige, une jeune femme est victime d'un accident de voiture. A son réveil, chez l'homme qui l'a secourue, elle est incapable de se rappeler qui elle est ni d'où elle vient.
Pour tenter de recouvrer la mémoire, l'inconnue se soumet à des séances d'hypnose. Lui reviennent alors des souvenirs qui ne sont pas les siens, mais ceux d'une femme ayant vécu au XIXe siècle...
 
Mon avis: Après son accident de voiture qui l'a rendue amnésique, Kate, de son nouveau prénom, se réveille chez Vincent, qui habite avec Jade, sa fille de six ans et Tara, leur gouvernante. Très vite, la jeune femme sent que la maison qui l'accueille renferme des secrets bien gardés...
Partagée entre sa quête d'identité et bien décidée à savoir ce que cache cette demeure, Kate est au coeur de toutes les attentions.

Ce récit est tout simplement doux et plein de tendresse. On entre dans cette maison sans jamais ressentir de malaise malgré les mystères pesants qui rôdent. Kate est traitée en princesse et tous les personnages qui gravitent autour d'elle son bienveillants.
Mais il y a une part d'inconnu qu'il nous tarde de connaître. Qui est cette jeune femme arrivée de nulle part ? 

Les séances d'hypnose vont se révéler fructueuses puisque Kate a des visions d'une jeune femme ayant vécu il y a cinquante ans. Petit à petit, le puzzle se met en place. Les personnages se révèlent et le voile se lève. Et on s'y attache, à tous ces personnages. Ils forment un tout, un cercle qui gravite autour de Kate, dans le même but de savoir qui est-elle et que signifient ses visions.
Ce petit côté magique est bienvenu. Sans en faire trop, l'auteur nous transporte dans un monde merveilleux, hors du temps.

Ce drame familial basé sur des secrets enfouis depuis des années est très bien dosé. L'auteur nous balade un peu, juste ce qu'il faut, pour nous faire vivre un moment inoubliable où chaque personnage tient sa part de vérité.
 
Prochaine lectureEn attendant que les beaux jours reviennent, Cécile Harel
Par Licorne le Dimanche 3 juillet 2016 [14:34]
Je l'ai lu il y a un moment, et sans être renversant, j'avoue avoir beaucoup aimé cette romance.;) bises ma Kyky
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast