"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Jeudi 30 juillet 2015 [19:37]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/sijerestetome2laoujirai94621250400.jpg






Titre
: Là où j'irai
Auteur: Gayle Forman
Genre: Drame









Quatrième de couverture: Adam est une rock star adulée dont la réputation sulfureuse attire les paparazzi. Un jour de dérive à New York, il tombe en arrêt devant des yeux noirs sur une affiche. Les yeux de Mia, son ancienne petite amie. Devenue une violoncelliste virtuose, la jeune fille donne ce soir un concert au Carnegie Hall.
Trois ans plus tôt, Mia est partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles sont un choc : les souvenirs, bons et mauvais, resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'ils pensaient indestructible se heurte à la réalité de leurs vies. Peut-on revivre une passion, malgré les cicatrices du passé ? La musique emporte Mia et Adam dans un tourbillon d'émotions. Est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?
 
Mon avis: Alors que dans le premier tome, c'est la voix de Mia qui nous guide, dans ce second tome, c'est celle d'Adam, son ex petit ami. Nous le retrouvons quelques années plus tard. Il a fait son chemin avec sa musique et sa vie personnelle mais reste grandement attaché à Mia. Plein de rancoeur vis à vis de leur relation passée, il ne comprend pas pourquoi elle est partie sans un mot.
C'est donc tout naturellement qu'il va recroiser son chemin et qu'ils vont pouvoir s'expliquer sur les raisons de leur séparation et se retrouver tranquillement.

J'ai été touchée par ce couple tout plein d'honnêteté et de franchise. Leur histoire d'amour est peu banale puisqu'ils se sont séparés de manière pas tout à fait officielle.
Adam est resté aussi attaché à la famille de Mia ainsi qu'à sa meilleure amie.
C'est tout en douceur qu'ils vont se rapprocher, s'expliquer et recréer cette harmonie qu'ils connaissaient si bien avant l'accident de voiture de Mia. 

C'est rare de voir un garçon aussi amoureux et surtout qui le montre. Et malgré sa pudeur, on ressent beaucoup ses émotions et son attachement envers Mia et sa famille.
Et c'est ça qui m'a le plus transportée. De voir ce garçon, plein de colère malgré tout, se mettre à nu et tout faire pour reconquérir le coeur de sa belle...

C'est une belle saga pleine d'amour et de vie qui s'achève là. Je vous la conseille pour toutes celles et ceux qui souhaiteraient passer un bon moment de lecture de 400 pages.
 
Prochaine lectureToi et moi à jamais, Ann Brashares
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast