"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Lundi 9 novembre 2015 [21:15]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/51pxQMXngoLSX303BO1204203200.jpg





Titre
: La vie secrète d'une mère indigne
Auteur: Fiona Neill
Genre: Chick-lit









Quatrième de couverture: Il y a les mères exemplaires, toujours ponctuelles, pomponnées, et souriantes, celles qui préparent des gâteaux pour la kermesse et s'occupent des costumes du spectacle de fin d'année. Et puis il y a les autres : celles qui claquent la porte en laissant les clés à l'intérieur, et qui oublient systématiquement le goûter de leurs enfants... Lucy est clairement de celles-là ! Jusqu'à présent, malgré quelques loupés, elle s'était plutôt bien débrouillée avec sa petite famille. Mais les choses se compliquent quand elle commence à lorgner sur un parent d'élève, rencontré à la sortie des classes...
Mauvaise idée, Calamity Lucy. Très mauvaise idée !
 
Mon avis: J'avais envie de légèreté, de rigoler et de lire un peu autre chose. Et bien j'ai passé un agréable moment.

Lucy est une mère débordée. Entre son mari et ses trois enfants, pas facile de gérer le quotidien. Elle a des ami(e)s et côtoie les autres mères de famille qu'elle surnomme par des prénoms rigolos. Et puis... il y a Père-au-foyer-sexy, qui lui fait complètement tourner la tête.
Alors mélangez tout ça et vous obtiendrez une comédie bien rigolote.

On est embarqué dans le quotidien de notre héroïne qui n'est pas de tout repos. Surtout quand on est aussi éparpillé. A croire qu'elle en fait exprès.
Toutes les mamans et copines ont leur particularité et comme il faut de tout pour faire un monde, on aime les adorer et les détester. 
Ce livre, c'est un peu la cour de récré des grands. Les coulisses et potins des mères de famille. Et.. j'avoue qu'on passe un bon moment de lecture. 

Ca détend bien et c'est tout ce qu'il me fallait pour mon dimanche !
 
Prochaine lectureZazie dans le métro, Raymond Queneau
Par TinkerCha le Mardi 10 novembre 2015 [12:53]
Hooo, en tant que maman, ça peut être intéressant à lire, je l'ajoute à ma WL :)
Bisous ♥
Par Léa Touch Book le Mardi 10 novembre 2015 [19:02]
J'ai besoin de lecture détente alors je note :)
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast