"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Dimanche 29 novembre 2015 [17:47]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/41e03532eLSX296BO1204203200.jpg





Titre
: Le caveau de famille
Auteur: Katarina Mazetti
Genre: Contemporain









Quatrième de couverture: Elle c'est Désirée, la bibliothécaire, et lui c'est Benny, le paysan. Elle dévore avec autant d'ardeur livres et produits bio, lui élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils se sont promis trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c'est terminé pour toujours. Et si ça marche…
 
Mon avis: Le caveau de famille est le deuxième tome du mec de la tombe d'à côté. Lu et chroniqué il y a trois ans...
Si comme moi, vous avez la mémoire d'un poisson rouge ou que vous n'avez pas lu le premier tome, vous pourrez suivre et apprécier ce deuxième tome grâce au petit résumé en tout début.

/!\ Spoiler sur le premier tome /!\

J'ai eu plaisir à retrouver mes deux compères. Toujours aussi drôles et débordés. Toujours aussi opposés mais s'aimant quand même. 
Les voix sont partagées. Une fois lui, une fois elle. Et puis un peu Anita, la nouvelle compagne de Benny.
À la fin du premier tome, on les quitte en plein désarroi. Benny et Désirée ont fini par se quitter. Mais Désirée a plus que tout l'envie d'avoir un enfant. C'est alors qu'elle demande ce "service" à Benny: Trois essais et après... ils verront bien.

Alors nous voilà à leurs côtés. À attendre, à espérer, à vibrer, à être déçue et puis... Et puis on se laisse embarquer dans leur quotidien. Toujours aussi touchants et attachants. On se prend d'affection pour eux et leur famille.
Sans compter sur leurs ami(e)s.

Les différents événements sont annoncés sans crier gare et sans même que l'on s'y attende, ce qui accentue l'effet de surprise. Et c'est ce qui m'a plu. Tout s'enchaîne, on a à peine le temps de s'en remettre qu'une autre péripétie survient.

Difficile d'en dire plus sans tout vous révéler mais je ne peux que vous conseiller ce livre très décontractant.
Une comédie à la fois tendre et hilarante qui nous transporte dans le monde de la maternité épanouie !
 
Prochaine lectureQuand vous lirez ce livre, Sally Nicholls
Par Zina le Lundi 30 novembre 2015 [8:41]
J'avais bien aimé le 1er tome, mais as eu envie de lire cette suite, ce qu'on m'en avait raconté m'a suffit.
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast