"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Jeudi 16 avril 2015 [18:21]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/couv21600713.jpg


Titre
: Le choix d'une femme libre
Auteur: Françoise Bourdin
Genre : Contemporain










Quatrième de couverture: A 31 ans, Luce a réalisé son rêve le plus cher: vivre à Paris et se faire un nom dans le milieu du journalisme. Son charme ravageur et son esprit vif ne laissent aucun homme indifférent. Pourtant, si Luce cède parfois au vertige de la séduction; elle n'est pas prête à troquer sa liberté contre de grands sentiments. Après des années sans nouvelles, elle revoit Nicolas, marié par dépit, mais qui n'a pu l'oublier. Submergés par la passion, ils passent la nuit ensemble, puis se quittent sans rien se promettre. Lorsque Luce découvre qu'elle est enceinte, une certitude s'impose à elle: cet enfant, elle le gardera et l'élèvera seule sans jamais révéler la vérité à Nicolas...
 
Mon avis: Ouf, enfin terminé !

Luce vit une relation très libre avec un homme et puis en couchant avec un autre, elle va tomber enceinte et partir sans jamais lui dire...

Ce livre m'a mise en colère parce que franchement, je n'ai pas compris les relations des uns et des autres. Luce vit une relation dite libre avec un homme, c'est convenu entre eux mais finalement, ils sont morts de jalousie quand ils vont voir ailleurs. Hmm, hmm.. ? 
Je m'estime pourtant assez ouverte d'esprit mais là je trouve ça presque abusé ce genre de relations. J'ai pas réussi à adhérer à leurs convenus et je n'ai pas compris leurs choix et leurs façons de voir les choses.
Luce est un personnage totalement égoïste et immature qui veut le beurre, l'argent du beurre et j'en passe et des meilleurs. Elle se revendique libre mais bon, pas trop quand même.
Choisir entre deux hommes ? Surtout pas, on prend les deux et on fait un gamin à l'un en lui cachant bien qu'il est le père. Et ce pauvre homme, tu y as pensé.. ?

Tout ça pour dire que j'ai eu énormément de mal à lire ce livre... J'ai été furieuse et vraiment pas bien à la lecture. 
Et puis j'ai pas accroché plus que ça à l'écriture, ça se lit pas si facilement que ça.
Peut être que j'ai pas réussi à décrocher, voir l'autour et comprendre les choses telles que l'auteure voulaient les faire passer mais là...

Next. Un livre à oublier vite.
 
Prochaine lectureCrains le pire, Linwood Barclay
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast