"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Dimanche 16 février 2014 [15:17]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/51ziTfrEynL.jpg





Titre
: Le Cottage
Auteur: Danielle Steel
Genre: Contemporain/Romance









Quatrième de couverture: Quand il a acheté Le Cottage, somptueuse maison au coeur de Los Angeles, Cooper était jeune, riche et célèbre. Cinquante ans plus tard, l'argent manque et il doit se résoudre à louer les dépendances de sa propriété pour ne pas la vendre. Mark et Jimmy, tous deux à un tournant de leur vie, s'y installent. Rapidement, la vie des trois hommes s'organise. Au programme; amitié, bonne chère et aventures féminines...

Mon avis: C'est mon grand-père qui a trouvé ce livre dans le métro et me l'a gentiment donné. Grâce à lui, j'ai découvert Danielle Steel et je ne le regrette pas.
En lisant la quatrième, j'avais peur de me retrouver dans la débauche du luxe, du sexe et de la drogue. Et en fait, pas du tout. De l'argent et du luxe, il en est question mais pas à outrance puisque Cooper, le propriétaire du Cottage est au bord de la banqueroute. Mais la fortune va quand même jouer son petit rôle au fil de l'histoire.. Mais c'est tout à fait bien placé.

Il y a trois personnages principaux: Cooper, le riche propriétaire, à qui on annonce qu'il est criblé de dettes et que s'il continue comme ça, il va tout perdre. Jimmy, veuf de l'épouse parfaite et qui doit se reconstruire. Et Mark, divorcé depuis peu et père de deux enfants qui doit pardonner et avancer. 
Les trois hommes vont se retrouver sous le même toit, ou presque, et une forte amitié va les relier. Ils vont chacun grandir de leur côté, faire des rencontres, prendre conscience de la vie tout en s'aidant des expériences des uns et des autres.
J'ai particulièrement aimé Cooper, qui est mit un tout petit peu plus en avant, parce que c'est lui qui, je trouve, progresse le plus. On voit cette évolution à travers ses différentes relations.
Et puis il y a Mark et Jimmy qui eux, vont un peu plus doucement mais sûrement.

C'est simple, c'est rassurant, c'est parfait. Peut être un peu trop mais ça fait du bien. Je suis contente du destin de chacun des personnages. Je pense qu'on ne pouvait pas espérer mieux. 
Et moi aussi, je crois que j'ai un peu grandi grâce à ce livre.. En tous cas, il tombe plutôt parfaitement bien.

Un livre qui fait du bien et qui donne de l'espoir à ce moment de ma vie où j'en ai sûrement besoin.

Prochaine lecture: Seras-tu là ? Guillaume Musso
Par alyane le Dimanche 16 février 2014 [16:58]
Les livres de DS constituent d'excellents passe-temps et remontent le moral dans certains cas.
Certains présentent d'excellentes analyses psychologiques.
Par Kyra le Dimanche 16 février 2014 [18:29]
Oui, il faut que je m'y intéresse de plus près...
Par maud96 le Lundi 17 février 2014 [10:05]
Une auteur dont je n'avais pas remarqué le nom... C'est sympa que tu expliques comment l'optimisme qui se dégage de cette rencontre entre ces 3 hommes, à un moment de crise de leur vie, a pu t'aider, toi, en tant que lectrice... Et merci pour ce résumé sympa.
Par Cla S le Lundi 17 février 2014 [21:56]
Je ne connais Danielle Steel que de réputation, tu me donnes envie d'approfondir.
Bisous
Par Rever.encore.un.peu le Mardi 18 février 2014 [20:19]
Je viens d'en finir un autre de DS, Une grâce infinie, c'est pas mal non plus, c'est un agréable moment à passer, et ça change les idées on se laisse facilement emporter ! J'aime beaucoup ton blog ^^
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast