"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Dimanche 20 septembre 2015 [20:17]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/couv75971326.gif




Titre
: Le garçon dans la lune
Auteur: Kate O'Riordan
Genre: Contemporain









Quatrième de couverture: Mariés depuis dix ans, Julia et Brian traversent une crise conjugale en demi-teinte. Julia s'interroge avec causticité sur la personnalité de l'homme qu'elle a épousé. Pourquoi lui semble-t-il si souvent impassible devant certains événements de la vie quotidienne ? Leur fils Sam, sept ans, est un enfant sensible et enclin à la rêverie qui voit dans la lune un petit garçon qui pleure. Lors d'un week-end, ils quittent Londres pour rendre visite au père de Brian en Irlande. Un drame affreux survient, qui se soldera par l'échec de leur union.
Julia pourtant décide d'aller vivre chez son beau-père, un homme tyrannique. En lisant des carnets dérobés, rédigés par la mère de Brian depuis décédée, elle ressuscite le secret qui étouffe les membres de la famille. 
 
Mon avis: La quatrième de couverture promettait un beau livre, sensible et plein d'amour mais... il n'en est rien.

Encore une déception de plus.... Je ne sais pas si c'est la période qui fait ça mais là en ce moment, je cumule les échecs littéraires...

On entre dans un histoire de famille assez mystérieuse... Sam est un garçon réservé, voire bizarre. Ses parents se déchirent. Puis lors d'un weekend, un drame survient (Je meurs d'envie de vous dire lequel mais chuuut....) et c'est la séparation. Julia décide de rester dans sa belle famille et s'installe chez son beau père. Là elle y découvre des secrets de famille bien enfouis qui expliqueront bien des choses...

Raconté comme ça, on dirait que c'est un livre intéressant mais .... Je ne suis pas rentrée dans l'histoire. Le style est trop difficile. On passe du passé au présent sans transitions. Je me suis totalement perdue. La plume de l'auteur n'est absolument pas fluide, j'avais même du mal à comprendre certaines phrases. 
Rien ne se suit, on est baladé et tout cela rend la lecture bien compliquée...
Je ne me suis pas non plus attachée aux personnages, trop en surface pour ma part.

J'ai donc traîné ma lecture comme un boulet jusqu'à la fin parce que j'en ai marre de ne pas finir mes lectures mais ... pfiou ! Enfin fini !
Et puis la fin ne m'a rien donné, alors vraiment....
 
Prochaine lectureJe ne sais plus pourquoi je t'aime, Gabrielle Zevin
Par Léa Touch Book le Lundi 21 septembre 2015 [19:16]
Je passe mon chemin donc ^^
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast