"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Mercredi 17 mai 2017 [14:07]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/81dbGu9Y73L.jpg







Titre
: Le journal de Philol
Auteur: Yaël Hassan
Genre: Jeunesse








Quatrième de couverture: Pour son quinzième anniversaire, Philomène, dite Philol reçoit en cadeau de sa mère un journal intime. Ringard ? Pas tant que ça. Raconter sa vie et celle des autres, c'est un vrai plaisir, surtout quand les événements se bousculent au lycée comme à la maison.
 
Mon avis: Ce livre m'a été offert par ma chère Elizewyn lors de notre Swap Livres et thé.

Ce court livre de 200 pages n'est autre que qu'une bribe de vie d'adolescente.

D'abord décontenancée par ce cadeau d'anniversaire, Philol se laisse vite prendre au jeu de l'écriture. Et c'est ainsi qu'elle nous partage un petit morceau de sa vie avec toutes les contrariétés, les joies et les peines d'une jeune fille en pleine adolescence qui va à l'école, a des parents divorcés, une petite soeur, un petit ami et une meilleure amie.

J'ai passé un bon moment de lecture détente. Ça m'a rappelée ma jeunesse (lol) avec ses hauts et ses bas. Parce qu'on vit tous des choses disproportionnées en cette période d'instabilité émotionnelle. Même si là, on est d'accord, c'est romancé et arrangé mais dans le fond, un adolescent reste toujours le même.

Petite frustration de ne pas savoir comment tout ça va évoluer mais il y a une fin à tout. Et c'est plutôt bon signe, je suis rentrée dans l'histoire et me suis attachée aux personnages. On la laisse heureuse et c'est bien tout ce qui compte, n'est ce pas ?
 
Prochaine lectureNous allons mourir ce soir, Gillian Flynn
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast