"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Jeudi 11 décembre 2014 [18:31]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/81BpnHyJUL.jpg




Titre
: Le réveil d'Isabelle
Auteur: Nadia Lakhdari King
Genre : Chick-lit








Quatrième de couverture: Le 14 février approche à grands pas, et pour Emilie, c'est une date qui compte : non seulement c'est son anniversaire, mais aussi celui de sa rencontre avec Charles, en plus d'être la Saint-Valentin ! Bref, c'est la grosse pression : la chasse au cadeau le plus merveilleux est lancée, pas question de se rater sur ce coup-là ! Pendant ce temps, Isabelle a beau essayer de se persuader du contraire, difficile de nier qu'une complicité de plus en plus tendre s'établit avec Seb. Ajoutons à cela un mariage de campagne qui déraille, une rivale machiavélique et un dîner de Pâques musclé, et voilà réunis les ingrédients d'une comédie à la fois drôle et tendre, en compagnie de deux héroïnes attachantes en diable !
 
Mon avis: Ce livre fait partie d'une série mais il n'est pas nécessaire d'avoir lu le tome 1 (Le party d'Emilie, chroniqué ci dessous.) pour comprendre ce tome 2.
Après avoir fait connaissance avec Emilie dans le premier roman, nous découvrons maintenant un peu plus Isabelle, sa meilleure amie.

Vu que nous connaissons déjà les personnages, on cerne tout de suite très vite leurs caractères. On veut la suite. On veut savoir comment ils évoluent et comment tout ça va se terminer. Et on est servi. C'est pas le genre de livre où on s'imagine la fin. On se laisse guider et peu importe comment ça va se finir, on sera pas déçu. Parce que c'est pas possible avec ce genre de lecture.
On lit, on sourit, on passe un bon moment et c'est bien tout ce qui compte.

J'ai beaucoup apprécié le système d'alternance des points de vue des différents personnages. On a leurs ressentis en direct sur une même action et c'est plaisant. On sait comment chacun vit la chose intérieurement. On a les deux sons de cloche.

Ce deuxième tome reprend un peu la suite de ce qu'il advient des différents personnages dans leurs relations, leurs histoires.. C'est moins rocambolesque mais c'est tout aussi sensible et attachant.
Alors bien sûr, c'est plus centré sur l'évolution d'Isabelle mais ça nous empêche pas de reprendre la vie d'Emilie, Charles et ses deux gamins et Seb.

Toujours avec autant d'humour, d'actions et de punch, Nadia Lakhdari King nous accorde une deuxième super soirée de lecture.
Merci aux éditions Kennes !
 
Prochaine lectureDans les bois, Harlan Coben
Par Léa Touch Book le Vendredi 19 décembre 2014 [19:11]
Une lecture détente qui a l'air très bien :)
Par maud96 le Mardi 30 décembre 2014 [7:18]
Tu deviens une véritable "liseuse" professionnelle, guidant les lecteurs potentiels. J'ai lu avec amusement cette recension, tant née comme ton héroïne ici un 11 Février !
Mille mercis de ton mail : mais je ne reste que 4 jours à Paris (retour le 2 à Lyon et surtout toutes soirées bien remplies (tournée "famille"). Merci de ton invitation et bonnes fêtes de changement d'année à toi.
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast