"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Mardi 13 septembre 2016 [9:17]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/51jLQzqHs0L.jpg









Titre
: Les ombres qui attendent
Auteur: Carlene Thompson
Genre: Policier









Quatrième de couverture: Quelques jours après son retour à Aurora Falls pour les fêtes de Noël, Marissa est victime d’un terrible accident de voiture dont elle sort miraculeusement vivante. A peine rentrée chez elle, elle affirme que quelqu’un a essayé de la tuer en lui faisant quitter la route.... tout comme, des années plus tôt, elle avait soutenu que son amie Gretchen avait été assassinée. Aujourd’hui, comme hier, personne ne la croit. Pourtant la mort semble bien rôder à Aurora Falls...
 
Mon avis: Ce livre m'a été tiré au sort par ma binômette BooksandTeas dans le cadre de mon challenge "Pioche dans ma PAL" .

Marissa et Gretchen étaient les meilleures amies du monde. Jusqu'à ce que Gretchen soit poussée dans le vide par un de leurs amis. Enfin ça, c'est la version de Marissa. Bien des années plus tard, il semblerait que tous les comptes ne soient pas réglés et que quelqu'un veuille faire payer Marissa pour cette version des faits.

En me lançant dans ce livre, j'avais un peu oublié qu'un policier n'est pas un thriller. Et puis du coup, je l'ai lu comme tel. Quelques longueurs sont venus ralentir ma lecture et atténuer mon intérêt mais je me suis quand même laisser prendre dans cette enquête. Avec son lot de secrets, de non-dits, de mystères et de paranoïa.

Une succession de meurtres va venir perturber la petite ville paisible d'Aurora Falls. Tous ont un lien avec Marissa qui se sent de plus en plus persécutée.
Mais le but est bien de savoir qui s'acharne et surtout, pourquoi ? L'enquête stagne un peu. Forcément que le meurtrier n'est pas celui qu'on attend mais je n'ai pas ressenti de tension ou cette frénésie à tourner les pages pour connaître le fin mot de l'histoire. Je l'ai lu tranquillement, jusqu'à la révélation finale qui ne m'a pas laissée de marbre mais ne m'a pas scotchée pour autant.

En bref, un petit policer à lire entre deux mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
 
Prochaine lectureUne promesse, Sorj Chalandon
Par Zina le Jeudi 15 septembre 2016 [21:34]
J'ai lu les premiers romans de l'auteure, mais ça fait des années que je n'en n'ai pas lu !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast