"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Jeudi 7 juillet 2016 [19:11]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/81g6oFwVEbL.jpg







Titre
: Les revenants
Auteur: Laura Kasischke
Genre: Contemporain










Quatrième de couverture: Une nuit de pleine lune, Shelly est l’unique témoin d’un accident de voiture dont sont victimes deux jeunes gens. Nicole, projetée par l'impact, baigne dans son sang, et Craig, blessé et en état de choc, est retrouvé errant dans la campagne. C’est du moins ce qu’on peut lire dans les journaux mais c’est une version que conteste Shelly. Un an après, Craig ne se remet toujours pas. Il ne cesse de voir Nicole partout… Serait-il possible que, trop jeune pour mourir, elle soit revenue ?
 
Mon avis: Il y a des livres comme ça, où tu te sens trahie par la quatrième parce que tu t'imagines tout un truc et qu'en fait, pas du tout ! Je suis passée complètement à côté...

Mais qu'est ce que c'est que ce livre ?!? Je voulais continuer à découvrir Kasischke parce que c'est le genre d'auteure qui intrigue, qui questionne.. Et bien elle vient de signer la fin de contrat avec ce roman.

Parlons d'abord de l'écriture. C'est ... laborieux ! On passe du passé au présent sans arrêt, sans aucune logique, sans aucun intérêt. Tout est mélangé. Il y a trop de personnages. Et puis l'écriture est décousue, ce n'est absolument pas fluide. La lecture devient pénible. On passe du coq à l'âne et des éléments nous sont amenés d'un coup et viennent de nulle part. Bref, aucun sens.

Pour ce qui est de l'intrigue, ça aurait pu être une belle idée mais... en fait on nous parle de la vie de tous ces personnages avant l'accident. Il n'y a aucune enquête, aucun cheminement. C'est très lent et fastidieux. On est perdu au milieu de tout un tas d'informations sans aucun fil conducteur. On en oublie parfois même le point de départ de l'histoire.
Ha et j'oubliais, si jamais vous vouliez une réponse à la question de départ, c'est raté ! Parce que... il n'y en a pas. Non, non, non.
Alors toi t'es là, t'attends et puis bim, ça s'arrête. Au revoir messieurs dames !

Ce livre est un scandale.
 
Prochaine lectureSeulement si tu en as envie... Bruno Combes
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast