"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Vendredi 3 juin 2016 [19:09]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/9782714445537.jpg








Titre
: Les voisins d'à côté
Auteur: Linwood Barclay
Genre: Policier








Quatrième de couverture: La petite ville de Promise Falls est sous le choc : les Langley viennent d'être sauvagement assassinés. Qui pouvait en vouloir à cette famille en apparence tranquille ? Qui a bien pu commettre cet acte aussi barbare que gratuit ? Les rues de cette banlieue réputée paisible sont-elles encore sûres ? 
Seul témoin du drame : Derek Cutter, dix-sept ans, qui n'aurait jamais dû se trouver là. 
Alors que tous les regards se tournent vers cet ado déjà connu pour quelques méfaits, Jim Cutter, bien décidé à prouver l'innocence de son fils, va mener sa propre enquête et découvrir que certains sont prêts à aller très loin pour préserver les apparences...
 
Mon avis: En attaquant un Linwood Barclay, je me suis dit que je ne pourrai pas me tromper, que c'était une valeur sûre. Surtout que celui-ci, on me l'avait particulièrement conseillé.

Derek était là au mauvais endroit, au mauvais moment. C'est devant ses yeux que toute la famille Langley s'est faites assassiner. Mais alors que son père va tout faire pour prouver son innocence, il ne sait pas encore dans quoi il s'embarque ni ce qu'il va découvrir...

Il se trouve que malgré un livre de 500 pages lu en deux jours, j'ai une petite pointe de déception. Tout simplement parce que je m'attendais à plus de thriller que de policier. Je voulais plus de sournoiseries, plus de psychologie, plus de secrets morbides, plus de...
Mais passée cette contrariété, c'est un très bon livre.

Linwood Barclay mène son histoire à la baguette. Son enquête est très bien menée. Alliant suspens, mystères et rebondissements. On s'embarque en n'y voyant que du feu et on se retrouve au milieu d'affaires aussi loufoques qu'incongrues.
L'histoire de fond est sympathique. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais mais la maîtrise de l'auteur est indéniable alors on apprécie.

Et puis c'est le genre d'histoire où tu n'es pas au bout de tes surprises. Tu crois que ça y est, t'as tout compris mais en fait non et là paf, révélation ! Et pas de la part des personnes que tu crois, forcément...

C'est un policier qui ne me marquera pas, je pense. Mais il était, ma foi, bien divertissant.
 
Prochaine lectureCupcakes et claquettes, tome 1: Loin de toi, Sophie Rondeau
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast