"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Mardi 21 avril 2015 [18:05]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/41soBIIcrKLSY344BO1204203200.jpg



Titre
: Level 26, Tome 1
Auteur: Anthony E. Zuiker
Genre: Thriller










Quatrième de couverture: Les policiers du monde entier classent les meurtriers sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Ce que personne ne sait, c'est qu'un tueur échappe à cette classification. 
Sa cible: N'importe qui.
Son mode opératoire: N'importe lequel.
Son surnom: Sqweegel
Sa classification: Niveau 26.

Seul Dark, ancien agent fédéral, peut l'arrêter. Depuis que le monstre a massacré sa famille, il a quitté le métier, se jurant de ne plus mettre les pieds en enfer. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.
 
Mon avis: J'ai trouvé ce livre au fond d'un placard à la Croix Rouge, abandonné et personne n'en voulait alors je l'ai pris. Et heureusement, parce que c'est un super livre !
Sqweegel est un psychopathe bien atteint qui ne recule devant rien. Il manipule Dark, se joue de lui et ça donne un super thriller !
Dark est un ancien, après une affaire qui a mal tourné, il s'est retiré et fondé sa famille. Mais le passé le rattrape et Sqweegel a décidé de s'amuser un peu.

Le profil du tueur est particulier. Il se détache d'abord physiquement, avec une tenue intégrale en latex blanche qui ne lui laisse que ses yeux à nus. Et puis ses crimes sont d'une perversité, d'une violence et d'une atrocité sans précédent...
Son but est de rendre sa justice et il s'attaque à Dark. Mais pourquoi ? Il le manipule, le pousse dans ses derniers retranchements et le torture psychologiquement. Il s'amuse de lui et on entre très facilement dans son jeu.
Pour se défendre et anticiper ses attaques, Dark n'a d'autres choix que de penser comme le monstre, de devenir monstre... Mais Dark doit faire attention parce qu'il a une femme à protéger et c'est bien là, toute sa difficulté.

C'est un livre qui se lit vite, on est pris dans une ambiance particulière, mystérieuse, qui nous glace et les pages se tournent à perdre haleine.
Ce fût pour moi une superbe découverte ! J'adore me retrouver plonger dans des histoires pas nettes et aller jusqu'à ressentir ce malaise à la lecture.
Sensations garanties !

En bonus, le récit est parsemé de vidéos que l'on peut facilement consulter sur youtube mais également d'illustrations. Elles sont très bien adaptées et ça donne des frissons supplémentaires...

Je ne sais pas si je lirai la suite, j'ai peur d'être déçue, comme la plupart des suites.. Pour l'instant ce n'est pas au programme mais peut être qu'un jour...
 
Prochaine lectureJe voulais te dire, Louisa Young
Par Lizouzou le Mardi 21 avril 2015 [18:26]
Comme quoi on trouve de belles choses à la croix rouge ! ;)
Par cally33 le Jeudi 23 avril 2015 [15:05]
Ta chronique m'a donné envie de le découvrir !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast