"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Samedi 19 juillet 2014 [20:47]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/couv904200.png


Titre
: London road
Auteur: Samantha Young
Genre : Romance contemporaine










Quatrième de couverture: Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…
 
Mon avis: London Road ou une belle petite romance à déguster cet été.
Johanna n'a jamais eu d'autres préoccupations que son petit frère, Cole. Allant même jusqu'à choisir ses compagnons pour subvenir à leurs besoins. Mais le jour où elle rencontre Cameron, tout bascule.

Johanna est attachante. Ce n'est pas une femme superficielle. Elle a une relation très fusionnelle avec son petit frère Cole, parfois trop. Soeur sur-protectrice, elle fait passer le bonheur de Cole avant le sien. Elle a une histoire, un passé assez difficile à porter. Elle s'est forgée une carapace d'enfer mais le jour où elle tombe follement amoureuse, c'est la panique..
Cameron lui est aimant, attentionné. Il va l'aider à changer sa vision des choses, de l'amour, à s'épanouir et à se préoccuper un peu d'elle.
C'est assez touchant de voir leur relation s'instaurer, évoluer. Avec les travers que cela peut engendrer.

C'est le genre de romance que j'aime beaucoup. On se laisse emporter par les personnages qui ne sont pas superficiels. Ce n'est pas non plus une histoire parfaite, nunuche, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants... Je n'ai pas lu le premier tome mais celui ci se lit très bien sans. L'histoire nous entraîne dans les tourments de l'héroïne. Elle change beaucoup tout au long de cette histoire. 
J'avais peur de tomber dans le niais mais pas du tout. Il y a une histoire bien ficelée derrière tout ça, les personnages bougent et nous font vivre un très bon moment de lecture bien tendre.

Merci aux éditions J'ai lu !
 
Prochaine lectureRue du Bonheur, Anna Frederiksson
Par Azariel87 le Mercredi 23 juillet 2014 [15:03]
Il me tarde vraiment de le lire, j'avais tellement adoré le 1er tome ! :)
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast