"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Dimanche 8 avril 2018 [19:16]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/51ekGq01iULSX331BO1204203200.jpg







Titre
: Lottery Boy
Auteur: Michael Byrne
Genre: Jeunesse









Quatrième de couverture: Bully, 12 ans, survit seul dans les rues de Londres avec son chien Jack. Lorsqu'il retrouve un ticket de loto que lui a laissé sa mère avant de mourir, une course contre la montre va commencer : le ticket est gagnant, mais il ne reste que 5 jours à Bully pour toucher le gros lot ! Va-t-il trouver un adulte de confiance pour le faire à sa place ?
 
Mon avis: Petit livre bien trouvé pour accompagner mon dimanche.

Bully n'a que 12 ans. Il a perdu sa mère et depuis, il erre seul dans les rues de Londres. Enfin seul... Non, il y a Jack, sa gentille chienne avec qui il partage tout. Puis il retrouve ce ticket de loto gagnant que sa mère lui a laissé en cadeau... Mais il ne lui reste que 5 jours avant la fin de validité. Alors c'est parti pour une course contre la montre.

Le livre dure donc sur 5 jours. Et c'est une véritable course contre la montre. Le monde de la rue est impitoyable. Et Bully ne s'est pas fait que des amis. Occupé à rejoindre l'endroit où il doit enregistrer son ticket, son périple est loin d'être de tout repos.

C'est un récit en dents de scie. J'ai parfois eu du mal à accrocher à l'écriture. Mais c'est un récit touchant. J'ai apprécié suivre ce petit garçon attachant à travers ses mésaventures. Et parfois bonnes rencontres... (Rares, il faut se le dire)
Et j'ai adoré son amitié avec sa chienne. Vraiment. J'ai eu envie de prendre ce chien dans mes bras. Ce toutou amène une touche de gaieté et un vrai plus au récit.

Petit bémol, l'âge du garçon et son histoire qui semblent ne pas tellement s'accorder.

Un bon petit livre jeunesse original que je ne regrette pas d'avoir lu. J'ai passé un bon dimanche en compagnie de Bully et Jack.
 
Prochaine lectureDerrière la haine, Barbara Abel
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast