"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Dimanche 2 novembre 2014 [16:15]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/loupyestu3997673.jpg





Titre
: Loup, y es-tu ?
Auteur: Janine Boissard
Genre : Drame







Quatrième de couverture: Un petit garçon de quatre ans, les cheveux en bataille, sale comme un peigne, roulé en boule sur le paillasson : voilà ce que découvre Manon sur son palier. Avec pour seul indice un dramatique " Sauvez-le ! ". Qui est cet enfant ? Est-il vraiment en danger ? Avant même d'avoir décidé de mener l'enquête, la jeune femme le sent au fond d'elle : cette aventure qui va bouleverser sa vie est une véritable chasse au trésor...
 
Mon avis: Un peu moins enthousiasmée que ma lecture précédente.
Un soir, alors qu'elle rentre chez elle, Manon découvre un petit paquet. A l'intérieur, un enfant. Très vite, elle sait... Mais elle est loin de savoir jusqu'où va la mener cette quête de vérité.
Manon part à la recherche de l'identité du petit garçon, entourée de "ses anges-gardiennes". Il y a des vérités à entendre, des secrets à protéger et c'est ainsi que Manon va se retrouver au coeur d'une affaire pour le moins étonnante et émouvante, aussi.

Ca commençait plutôt bien et puis d'un seul coup, j'ai presque décroché. C'est l'écriture, qui m'a embrouillée. J'ai perdu le fil, je me suis perdue. Difficile ensuite de raccrocher, de percevoir les détails et s'attacher aux personnages..
Mais je me suis accrochée parce que comme toutes curieuses dont je fais partie, j'avais besoin, moi aussi, de savoir. Mais il est clair que je n'ai pas pu apprécier l'histoire à sa juste valeur et ressentir toutes les émotions que l'auteure a voulu nous transmettre.. Je déteste survoler les histoires, comme ça !
Malgré tout, j'ai senti au fond une histoire émouvante, pleine d'amour et d'entraide. Et avec un petit garçon au coeur de l'histoire, rien de tel pour donner envie de lire aux sensibles comme moi.. En espérant que vous ne ratiez rien.
 
Prochaine lectureLe Puits, Ivan Repila
Par Lupa le Dimanche 2 novembre 2014 [16:43]
Dommage ce petit décrochage mais ça arrive ;-) Bizarrement ce roman ne m'attire pas plus que ça, mais ta chronique m'a intéressée pour m'en faire une idée plus précise ;-)
Par Lizouzou le Lundi 3 novembre 2014 [14:38]
En espérant que ta prochaine lecture soit meilleure ! ;)
Par argali le Lundi 29 décembre 2014 [21:45]
J'ai apprécié ce roman plus que toi, je pense.
J’ai aimé l’histoire de famille (encore), les traumatismes de l’enfance qui façonnent des adultes caduques, aux sentiments exacerbés ou à la personnalité fragilisée.
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast