"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Dimanche 13 mars 2016 [15:59]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/9782266205085.jpg



Titre
: Maintenant et pour toujours
Auteur: Danielle Steel
Genre: Romance











Quatrième de couverture: Le jour où son mari est arrêté, accusé d'un crime odieux, la vie bien tranquille de Jessica Clarke bascule. Prise dans les rouages de la machine judiciaire américaine, elle va devoir faire face à un procès qui menace de détruire tout ce en quoi elle a toujours cru. En proie aux soucis d'argent, à la honte et aux doutes, Jessica est confrontée au plus difficile des choix...
 
Mon avis: Déçue, déçue, déçue ! J'avais déjà lu un roman de Danielle Steel que j'avais bien aimé mais là.... Grosse déception.

Jessica et Ian vivent une existence bien tranquille jusqu'au jour où Ian est accusé de viol et coups et blessures. S'en suit alors une longue procédure qui va mettre le couple à mal..

Bon alors voilà, ça démarrait bien et puis... On tourne en rond pendant 567 pages.
Le procès démarre, on sait même pas d'où ça sort. Toujours est-il que c'est très vite laissé tombé pour s'occuper du sort du jeune couple. Survivra, survivra pas ?
Jessie est une pimbêche qui ne sait pas ce qu'elle veut. Ian est un abruti pendu à ses baskets. De quoi tourner en rond et nous balader.

Il n'y a aucune logique, aucune maturité venant des personnages. Ils changent d'avis comme de chemise, surtout Jessie qui ne sait pas ce qu'elle veut. 
Je n'ai pas senti que le roman était construit. J'aurais voulu voir les personnages changer, évoluer, grandir... Mais en fait on suit juste la vie de Jessie séparé de Ian qui a été mis en prison.
Il y a Astrid, une amie de Jessie qui va lui secouer les baskets mais ce n'est même pas elle qui l'a fait réfléchir.

Un roman bien maigre qui n'aura pas assouvi mon envie d'amour, de combat et de rebondissements.
 
Prochaine lectureD'un commun accord, Sophie Jomain
Par DocteurManhattan le Dimanche 13 mars 2016 [20:22]
600 pages de vide, ça fait envie ! ^^
Par alyane le Dimanche 13 mars 2016 [21:32]
J'ai lu beaucoup de livres de Danielle Steel, mais celui là je ne l'apprécie pas beaucoup.
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast