"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Jeudi 5 mai 2016 [18:59]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/9782246686415.jpg








Titre
: Mes hommes
Auteur: Malika Mokeddem
Genre: Autobiographie








Quatrième de couverture: "J'ai quitté mon père pour apprendre à aimer les hommes, ce continent encore hostile car inconnu. Et je lui dois aussi de savoir me séparer d'eux. Même quand je les ai dans la peau.
J'ai grandi parmi des garçons. J'ai été la seule fille de ma classe de la cinquième à la terminale. J'ai été la seule pionne dans l'internat au milieu des hommes... Je me suis faite avec eux et contre eux. Ils incarnent tout ce qu'il m'a fallu conquérir, pour accéder à la liberté."
 
Mon avis: Voici une petite autobiographie tout à fait dans l'air du moment...

Malika Mokeddem nous raconte ici sa vie, orientée et rythmée surtout par ses rencontres et son rapport avec les hommes. D'abord son père et frères et puis ... les autres.
Tantôt en colère, tantôt attendrie, on reconnaît sans mal nos propres émotions.

Que dire de plus si ce n'est que ce livre aurait pu être écrit par à peu près toutes les femmes sur cette planète ?
Et puis d'un coup on se sent moins seule. Et puis d'un coup on a envie de lui dire qu'elle n'était pas toute seule.
 
Prochaine lectureJusqu'à la folie, Jesse Kellerman
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast