"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Mardi 9 mai 2017 [23:37]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/8119MpzZ6dL.jpg







Titre
: Métamorphose, tome 3: Sombre présage
Auteur: Ericka Duflo
Genre: Fantastique / Jeunesse








 
/!\ Risque de spoil si vous n'avez pas lu les deux précédents tomes /!\

Quatrième de couverture: Senna continue sa formation à Arpia. Mais elle est hantée par le sombre présage qu'Io lui a adressé et elle n’a toujours pas résolu le mystère de ses affaires volées. Entre manigances, déceptions et trahisons, Senna est plus méfiante que jamais. Pour faire face à ces difficultés, elle va être amenée à faire des choix, à créer de nouvelles alliances et peut-être devoir renoncer à certaines amitiés.
 
Mon avis: Je suis toujours aussi conquise par cette saga totalement à ma portée de débutante en fantastique !

Senna grandit, elle continue son apprentissage à Arpia. Cette année, il y a beaucoup d'enjeux pour elles et ses camarades. À ça s'ajoute ses cauchemars récurrents, la protection d'Ian, son bien aimé et l'élucidation du vol de ses effets personnels.

Le rythme est inégal mais cadencé par les différentes préoccupations de Senna. Sa scolarité, son bien aimé, le vol de ses affaires et ses cauchemars peu rassurants. De quoi lui donner du fil à retordre.
J'ai beaucoup apprécié la place et l'importance que prend Io dans ce tome, petite fille mystérieuse et effacée jusqu'alors.
Et puis il y a cette révélation de la fin qui m'a vraiment étonnée puisque je ne m'en étais absolument pas doutée. Senna va devoir accepter la dure réalité, faire face à la trahison et surtout faire le deuil de certaines amitiés...

Un troisième tome réussi, dans la lignée des deux précédents et dans lequel il se passe des choses... surprenantes.
Et puis, une couverture toujours aussi belle... *_*

Merci aux éditions Kennes pour cette découverte.
 
Prochaine lectureUne vie merveilleuse, Laurie Colwin
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast