"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Vendredi 30 novembre 2012 [16:13]

Aujourd'hui, je viens vous annoncer mon premier partenariat. C'est un partenariat que j'ai obtenu toute seule comme une grande et j'en suis pas peu fière d'autant plus pour la petite histoire qu'il renferme..

Alors que depuis quelques semaines, j'ai entrepris de retrouver mon maître d'école que j'ai eu en primaire et qui a suivi notre classe en CE2 puis en CM1, je tape à tout hasard son nom et prénom sur google. C'est alors que je tombe sur un blog. Je lis l'article et je me rends compte que ce blog n'est autre que c'est celui d'une jeune auteure, j'ai nommé Audren. Ni une ni deux, je fouille, je tape sur google, je tombe sur des sites qui m'amènent à d'autres, etc.. Ses livres sont consacrés à la jeunesse et sont édités par l'Ecole des Loisirs. Et puis j'me lance, je lui demande timidement et maladroitement si elle accepterait de commencer l'aventure des partenariats avec moi.. Et finalement, elle a gentiment acceptée de m'envoyer le Tome 1 de la saga Les orphelines d'Abbey Road: Le Diable Vert. Livre qui ne pouvait pas me faire plus plaisir puisque c'était celui que j'avais repéré parmi tous les autres. Il est sorti le 27 septembre 2012.

Voilà pour la petite histoire alors vous imaginez bien quelle honneur j'ai de commencer mes partenariats avec cette charmante auteure qui plus est très disponible et très sympathique. Je vous présente dans un premier temps le livre qu'elle m'a fait parvenir et ensuite, je présenterai l'auteure.

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/nd10.png
TitreLes orphelines d'Abbey Road, Tome 1: Le Diable Vert
Auteure: Audren
Genre: Jeunesse fantastique

Quatrième de couverture: L'orphelinat d'Abbey Road ne s'est pas toujours appelé ainsi. Son véritable nom, il vaut mieux ne pas le connaître. Il vaut mieux ne pas poser, non plus, ni sur ce sujet ne sur aucun autre. Soeur Ethelred n'aime pas que les enfants posent des questions. Elle dit que Dieu apportera toutes les réponses. Ses réponses à elle, ce sont les punitions. Ce soir, comme chaque soir, les pensionnaires ont dit leur prière et soeur Ethelred a coupé l'électricité dans le dortoir. Mais Joy ne peut pas dormir. Elle pense au souterrain que son amie Margarita a découvert sous l'abbatiale. Qu'y a-t-il au bout de ces couloirs qui sentent le soufre ? Pourquoi Prudence ne parle-t-elle plus depuis qu'elle les a visités seule ? De quoi a-t-elle si peur ? D'où vient cette étrange brûlure sur son bras ? Que cache le mince sourire de Lady Bartropp, la bienfaitrice de l'orphelinat ? Et pourquoi la petite Ginger chante-t-elle sans cesse une chanson en latin sans même s'en apercevoir ? Les réponses sont peut être là, tout près, dans un autre monde.

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Divers/audren.jpg
Biographie de l'auteure: Audren a l'âme d'une grande voyageuse. Née le 1er septembre 1972 à Paris, elle est non seulement une écrivaine, poète mais également auteur-compositeur-interprète de chansons de Soul, de Blues et de Jazz. Des Etats-Unis, en Angleterre en passant par l'Italie, c'est en France qu'elle a obtenu sa Licence de Lettres et d'Arts plastiques. 
Avec son compagnon le guitariste-compositeur Chris Rime, elle a co-réalisé plusieurs albums mais aussi des chansons pour le cinéma, la télévision, les jeux vidéos dont The darkstone will shine qui accompagne musicalement le jeu vidéo Darkstone.
Son premier roman Neuf est paru aux éditions du Seuil en 2002. Puis, gravement atteinte et immobilisée par la maladie de lyme, Audrenn s'est vue contrainte d'arrêter de chanter et s'est alors tournée complètement vers sa deuxième passion, l'écriture. Elle est l'auteure de plus de 25 romans édités à L'Ecole des loisirs, de pièces de théâtre, ainsi que d'un recueil de poèmes. Depuis 2009, sa santé s'améliorant, elle sillonne aujourd'hui les pays francophones à la rencontre de ses lecteurs et elle revient à la musique. Un nouvel album est paru en 2009. Elle reprend les concerts en 2011. La vente de ses disques permet notamment de financer l'Association France Lyme.
Les romans d'Audren sont distingués et primés par de nombreux jurys littéraires.

Bibliographie de l'auteure:

  • 2002: Neuf, Edition du Seuil, points Virgule
  • 2003: Comptines du bout du nez, Éditions Blanc Silex
  • 2006: L'Autre, L'École des loisirs, collection Médium 
  • 2006: Le Paradis d'en bas - tome 1, L'Ecole des loisirs, collection Neuf
  • 2006: Le Poisson qui souriait, L'École des loisirs, collection Neuf
  • 2006: La Question des Mughdis, L'École des loisirs, collection Médium
  • 2007: Les Aventures d'Olsen Petersen - tome 1, Neuf, L'École des loisirs, collection Médium
  • 2007: Les Aventures d'Olsen Petersen - tome 2, J'ai été vieux, L'École des loisirs,collection Médium
  • 2007: J'ai eu des ailes, L'École des loisirs, collection Neuf
  • 2007: Les Mots maléfiques, L'École des loisirs, collection Mouche
  • 2007: Le Petit prince noir et les 1213 moutons, L'École des loisirs,collection Neuf
  • 2007: Réservé à ceux, L'École des loisirs,collection Neuf
  • 2008: Les Aventures d'Olsen Petersen - tome 3, L'École des loisirs, collection Médium
  • 2008: Bizarre, bizarre, L'École des loisirs, collection Mouche
  • 2008: Le Paradis d'en bas - tome 2, L'École des loisirs, collection Neuf
  • 2008: Puisque nous sommes toi, L'École des loisirs, collection Médium
  • 2009: C'est l'aventure !, L'École des loisirs, collection Médium
  • 2009: Celle que j'aime, L'École des loisirs, collection Mouche
  • 2009: Mon sorcier bien-aimé, L'École des loisirs, collection Neuf
  • 2010: Mauvais élève, L'École des loisirs, collection Neuf
  • 2010: Le Paradis d'en bas - tome 3, L'École des loisirs, collection Neuf
  • 2010: La Rédaction de Soleman, L'École des loisirs, collection Mouche
  • 2010: La Remplaçante, L'École des loisirs, collection Théâtre
  • 2011: Il était une fois dans l'Est, L'École des loisirs, collection Médium
  • 2011: Même pas mort !, L'École des loisirs, collection Théâtre
  • 2011: La Question qui tue, L'École des loisirs, collection Neuf
  • 2011: Les Zinzins de l'assiette, L'École des loisirs, collection Neuf
  • 2012: Les orphelines D'Abbey Road, tome 1: Le Diable Vert, L'École des loisirs, collection Neuf

J'en profite aussi pour vous dire qu'elle sera au salon de Montreuil pour une séance dédicace demain après-midi de 14h à 16h au stand de l'Ecole des loisirs. Je ne pourrai malheureusement pas m'y rendre mais ç'aurait été avec grand plaisir..

Et enfin, je vous laisse avec quelques liens utiles si vous souhaitez en apprendre davantage sur elle et ses ouvrages:
Son site officiel
Son blog
Le site consacré à son livre
Sa page Facebook
Sa fiche auteur sur l'Ecole des loisirs
Par Laeti1304 le Lundi 3 décembre 2012 [10:56]
Félicitation pour ce tout premier partenariat ! Ce livre à l'air génial !!
Par Cla S le Lundi 3 décembre 2012 [12:56]
Bravo pour ce partenariat! Cela fait un moment que je croise le livre sur la blogo, j'avoue que rien que la couverture est tentante!! Bisous
Par Mlle.moon le Vendredi 7 décembre 2012 [19:46]
Tu m'as pas dit pour celui-là :D Félicitations :D
Par carolenh le Samedi 8 décembre 2012 [17:51]
La classe!! J'attends ton avis :)
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast