"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Vendredi 11 avril 2014 [20:19]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/9782266232272.jpg




Titre
: Mots d'excuse
Auteur: Patrice Romain
Genre: Humour











Quatrième de couverture: Plus attentifs au respect de leur progéniture qu'à l'usage du participe passé, les parents d'élèves n'hésitent pas à dégainer le stylo pour affronter l'ennemi: monsieur le professeur et madame la maitresse. Et en vingt ans de métier, Patrice Romain en a vu passer, des vertes et des pas mures, des qui font voir rouge et d'autres rire jaune. Incroyables parfois, mais toujours vrais, ces morceaux choisis sont authentiques, et qu'importe l'orthographe. "Après tout, fôte avoué..."

Mon avis: Lu en une heure sur place, à la librairie en sortant du boulot ce soir. Je devais commander deux livres et j'avais aussi besoin de légèreté après cette semaine pire qu'horrible.
Alors j'ai souri, parfois ri. (Une fois) La nana à côté de moi m'a regardée d'un air bizarre mais en souriant aussi. Patrice Romain nous livre ici toute la naiveté, la sincérité et la spontanéité de parents d'élèves complètement hors du système scolaire. C'est là que tu te rends qu'il y en a qui sont dans leur monde, hein. Bien déconnectés de la réalité. Tu te demandes comment sont élevés les enfants et plus rien ne t'étonne quant aux générations qui arrivent..
Mais de manière plus légère, il y a ceux qui en font bien exprès en rajoutant une petite pointe d'humour pour mieux faire passer la pilule. Et ça reste mignon tout plein !
Entre les fautes d'orthographe, les formulations pompeuses et les bonnes ouvertures d'esprit, il y a de quoi passer un bon moment de détente.
 
Prochaine lecture: Comment survivre dans les transports en commun, Arnaud Demanche et Stéphane Rose
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast