"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Jeudi 29 mai 2014 [18:53]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/9782290077429.jpg




Titre
: Noces macabres
Auteur: David Thomas
Genre : Thriller







Quatrième de couverture: Peter Crookham, brillant architecte, voit son existence basculer lorsque, en rentrant chez lui un soir, il découvre le corps de son frère Andy lacéré de coups de couteau et sa fiancée Mariana, couverte de sang.
Convaincu de son innocence, Peter part pour Berlin, là où Mariana a grandi. Bien que le Mur soit tombé et que la Stasi ait été démantelée, il va comprendre qu'il est des secrets qu'il vaut mieux ne pas déterrer. Mais pourquoi Andy enquêtait-il sur Mariana ? Et qui est cet étrange ex-agent rencontré par hasard ?
Dans sa quête de vérité, Peter va devoir affronter le monde terrifiant de la manipulation, du mensonge et de la suspicion.
 
Mon avis: Un bon petit thriller comme je les aime !
Peter rentre chez lui un soir et découvre sa femme ensanglantée, tenant l'arme du crime dans la main. Le corps de son frère sans vie est à côté d'elle. Mariana est blafarde, folle, tétanisée. Mais Peter ne peut croire que sa femme ait commis un crime d'une rare violence. Alors malgré toutes les menaces, il décide de se rendre sur les traces de son passé pour connaître enfin la vérité et tenter d'aider son épouse.

Le récit commence violemment, puis il y a l'enterrement et le procès. Je ne vous raconte rien sinon c'est pas drôle.
Ensuite, on rentre dans l'enquête pure et dure où Peter va traquer le passé de Mariana dans les plus sombres recoins. Il part donc directement à Berlin, sur le terrain. Là où Mariana a vécu toute son enfance. Il va faire des découvertes assez glauques et surtout, pas à n'importe quel prix.. Parce que tout se paie. Il affronte donc le danger et ses peurs. Mais tout ça dans le seul but d'innocenter sa femme. (C'est beau l'amour ! Nyuhuhuh !)
Il y a de l'action, de la peur, on s'endort pas sur ces lauriers et je me suis même vue bien flipper en lisant la nuit... Ca part pas dans tous les sens, le fil est bien conduit et on passe d'un élément à un autre. Tout fini par se regrouper et c'est l'apothéose pour la fin.
J'étais à fond, je voulais absolument savoir la suite, la fin de l'histoire. Mariana était-elle coupable. Et si oui, pourquoi ? Et si non, QUI ?

La fin, justement. Elle fait partie de celles où on te fait une sacrée révélation. Cette révélation est un peu tirée par les cheveux mais ça m'a plu quand même, suis pas trop difficile. Disons que c'est bien trouvé, j'aurais jamais pensé à ça mais soit.

Les deux petits points négatifs, parce qu'il y en a. Je dirais que c'est l'allemand non traduit qui te fout une frustration bien comme il faut.
Et le trop de politique. D'accord, tu me diras, j'ai appris ce qu'était la Stasi (Oui, j'ai séché tous mes cours d'histoire, c'est mal !) mais ya un moment donné, ça va quoi. Pour certain(e)s ça sera pas de trop. Pour moi, rien que ce mot c'est déjà de trop.

Un petit thriller bien mené qui m'a fait passer un bon moment de lecture et que j'ai beaucoup apprécié.
Merci aux éditions J'ai Lu !
 
Prochaine lectureMars et Vénus se rencontrent, John Gray
Par coldtroll le Jeudi 29 mai 2014 [21:28]
ils n'ont pas forcé sur la couv', chez j'ai lu
Par maud96 le Jeudi 29 mai 2014 [23:45]
Tu changes de genre de livres ! Bon courage pour le suivant !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast