"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Lundi 2 juin 2014 [18:09]

Le bookcrossing, vous savez c'que c'est ? Vous en avez déjà entendu parlé ? Si c'est pas l'cas, venez, j'vais tout vous expliquer !

Le bookcrossing est un concept arrivé il y a peu et qui se popularise de plus en plus, devenant presque un phénomène de mode. (Oui, les livres aussi on le droit à leur mode !)
Il s'agit de lâcher un livre dans la nature pour que quelqu'un puisse le récupérer et fasse pareil à son tour. Ou pas.

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un événement un peu spécial. Les éditions J'ai Lu m'ont demandé de collaborer avec eux pour ce projet un peu fou. Ils organisent un bookcrossing géant dans toute la France ! Et c'est avec un grand enthousiasme que je me suis prêtée au jeu !

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Divers/yhbgre.jpg

En effet, comme vous le savez peut être déjà, Georges R.R. Martin, le papa du Trône de fer, vous fera l'honneur de sa présence à la librairie Grangier, à Dijon le jeudi 3 de juillet prochain ! C'était donc l'occasion rêvée de lâcher son livre dans la nature et de vous faire découvrir, si ce n'est pas déjà fait, cette série.

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Divers/IMG3976.jpg
J'ai donc en ma possession cinq exemplaires de l'intégrale, tome 1 du Trône de fer que je me dois de lâcher dans la nature entre aujourd'hui et le 29 juin. Habitant en région Bretagne, vous aurez peut être la chance de tomber sur un des miens. Mais sachez que c'est une opération de grande envergure qui se déroule sur toute la France. 400 exemplaires se baladent désormais un peu partout en France et qui sait, près de chez vous. Alors ouvrez l'oeil et le bon !
Toutes les personnes s'étant engagées dans cette aventure se doivent de poster des photos de chaque livre déposé ici et ici. J'en ferai donc de même.
Je vous souhaite à tous d'être l'heureux/heureuse élu(e) et d'avoir la chance de croiser sur votre chemin ce livre qui n'attend que vous...

Je déclare donc ce bookcrossing géant ouvert !
Par tagadatagdatsoin le Lundi 2 juin 2014 [18:26]
Nice, dommage que je n'habite pas dans la bonne contrée :D (non, en fait je l'ai déjà, celui là haha^^)
Par Mystica le Lundi 2 juin 2014 [18:29]
Héhé j'ai hâte de voir où tu vas les mettre ^^.
Par holocene le Mercredi 4 juin 2014 [11:16]
Dommage que la VF soit si mauvaise.
Par Heart-In-Throat le Samedi 7 juin 2014 [11:06]
Une merveilleuse idée ! :)
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast