"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Mercredi 20 décembre 2017 [13:33]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/51reM3rVOcLSX338BO1204203200.jpg






Titre
: Parce que c'était nous
Auteur: Mhairi McFarlane
Genre: Romance









Quatrième de couverture:  Rachel et Ben. Le duo d’enfer. À la fac, ils ont fait les quatre cents coups ensemble et sont restés inséparables jusqu’à la fin de leurs études. Alors que Rachel, casée depuis des années, était promise à un avenir tout tracé, Ben, lui, voulait partir à l’aventure.
Dix ans plus tard, Rachel se sépare de son fiancé. Ben, quant à lui, a trouvé un boulot de rêve et une épouse parfaite. Lorsque les deux amis se retrouvent, le bon vieux temps refait surface. Rachel comprend qu’elle ne s’est jamais remise du jour où, sur un malentendu, Ben a claqué la porte de sa vie. que vont-ils faire de leurs rêves d’autrefois ?
 
Mon avis: Ce livre m'a été offert en cadeau de Noël l'année dernière par une copinaute, De-pages-en-pages. Malheureusement, ce fût une grosse déception...

Ben et Rachel, deux copains d'enfance, se retrouvent des années plus tard. Chacun a fait sa vie mais il est évident que ce qui lie ces deux là a traversé le temps...

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre de cette manière. C'est toujours la même sensation quand un livre et moi ne nous accordons pas. Je n'ai pas du tout adhéré à l'écriture. Du coup je suis restée en surface. Il y a des passages que je ne comprenais même pas puisque j'avais dû décrocher 3 pages avant.

L'histoire d'amour entre Ben et Rachel ne doit représenter que 25% du livre. Autant vous dire qu'elle est une ombre au tableau et que je ne comprends même pas pourquoi elle a été mise en avant..
Encore une quatrième qui a bien berné tout le monde et ça, j'ai vraiment du mal.
Tout ce qui se passe autour pour combler le vide n'a trouvé aucun attrait à mes yeux. C'était insipide. Je m'attendais à tellement mieux.

Ensuite, les allers retours incessants dans le passé non démarqués sont insupportables. Je me suis totalement perdue et l'intérêt que cela représente est réduit à zéro.

Autant vous dire que j'ai été déçue du début jusqu'à la fin. De long, en large et en travers. Je me suis sentie trompée sur la marchandise et je le regrette amèrement d'autant que c'est un cadeau. Next !
 
Prochaine lecture: Sans toi, Saskia Sarginson
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast