"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Vendredi 26 février 2016 [19:15]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/030317352x500.jpg






Titre
: Perle 
Auteur: Anne Bert
Genre: Erotisme









Quatrième de couverture: Perle, "née sous X", ça vous campe un personnage, surtout lorsque l'héroïne découvre, au détour de ses lectures de l'Enfer, que cet X n'est peut-être que la révélation d'un destin sexuel hors du commun. S'appropriant cette lettre comme identité plutôt que de la porter comme une croix, elle va l'incarner dans le monde interlope et libidineux d'un Paris de débauche. Puis rompre avec cette vie, et se retirer en bord de mer, dans la Brière. Mais sur sa route, elle croise Alanik, marinier taiseux, avec qui des horizons nouveaux se déploient. Les légendes locales, la terre, l'eau, les huîtres laiteuses, le bon vin, tout devient prétexte à exacerber un amour torride et pastoral qui en appelle aux cinq sens... et à l'outrance.
 
Mon avis: On peut dire que je m'attendais à plus... d'érotisme.

Perle est née sous X. Voilà qui lui pose bien des questions et des tracas. Après avoir longuement débattu sur le sujet, nous voilà enfin rentrer dans le vif de l'action. Enfin... c'est ce que j'ai cru. 
Mais j'ai vite déchanté lorsque j'ai lu la teneur des scènes érotiques. Tout est survolé, c'est une succession de descriptions sans profondeur ni application.
La plume pompeuse de l'auteure n'aide en rien à se focaliser sur le côté érotique.
De plus, l'histoire de fond n'était pas très aguicheuse non plus.

Petit plus tout de même pour une très jolie couverture... Dommage que l'intérieur ne soit pas aussi tentant.

Un roman fade qui m'aura laissée... frigide.
Merci aux éditions La Musardine.
 
Prochaine lectureLe confident, Hélène Grémillon
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast