"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Jeudi 16 mai 2019 [15:53]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/41OlYdIS9fL.jpg








Titre
: Persécutée
Auteur: Matthieu Biasotto
Genre: Thriller









Quatrième de couverture: Ce qui vient d’arriver ? Je n’ai pas le droit d’en parler. Je ne devrais pas. Mes jours sont en danger. Les tiens aussi d’ailleurs. Toute personne ayant trempé là-dedans trouve la mort. J’ai croisé la route de la folie. Cette tornade a tout dévasté. Brisant ce que je suis. Mon avenir. Mon passé aussi. Elle se cache derrière les confidences fantasques d’une vieille dame fortunée. Ça commence par un sentiment ridicule les premières minutes. Puis le doute s’installe. Le doute te détruit. Les voix qu’entend cette grand-mère. Les coïncidences déstabilisantes. Les demi-trahisons. Les coups dans le dos. Mes fantasmes tordus. Les contours aléatoires de la réalité. Des prédictions malsaines sur ma grossesse. Mes problèmes de santé. Toutes ces tensions avec ma belle-mère. Cette haine qu’on entretient depuis des années. J’oscille entre mensonges, délires et révélations.
 
Je prends le risque de te dévoiler cette expérience perturbante. Ma plongée en eau trouble, lente et inexorable. Jusqu’à ce que la vérité ne me touche de plein fouet. Jusqu’à ce que je comprenne que tout était sous mes yeux. Juste là. Que je n’ai rien vu. Rien compris.
 
Mon avis: Vous l'aurez compris, ce roman s'annonce glauque et malsain... J'espère que vous êtes prêts parce que moi qui suis en recherche perpétuelle de sensations fortes durant mes lectures, ici, j'ai été servie !

L'intrigue principale se forme autour de cette grand-mère qui entend des voix et ne cesse de répéter à son entourage qu'elle n'est pas folle. Personne ne la croit jusqu'au jour où elle relate des faits qui se sont passés en dehors de chez elle, chez son petit fils et où elle prédit l'avenir concernant sa belle-petite fille enceinte...

La lecture se fait de manière très rapide, on s'emballe, on tourne les pages à vive allure, le souffle court parce que personne ne veut croire que la mamie a raison. Mais alors, que se passe-t-il réellement ? Et si elle disait vrai ? Et tout le monde devient fou.

Dans ce roman, on sait pas trop où on va. L'auteur dissémine quelques indices par ci par là mais emporté par le page turner, on n'y voit que du feu. Jusqu'à la chute finale qui nous laisse... sans voix.
 
Prochaine lecture: Le moulin du Loup T3: Les tristes noces de Marie-Bernadette Dupuy
Par Panda Laveur le Jeudi 16 mai 2019 [16:19]
J'ai déjà vu passé ce roman sur livraddict mais ta chronique donne envie... il va rejoindre ma wishlist !
Par Kyra le Vendredi 17 mai 2019 [14:42]
Super ! Tu seras pas déçue !
C'est pas le livre du siècle mais il vaut vraiment le coup ;)
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast