"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Jeudi 5 juin 2014 [12:41]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/41GLTD0ywmL.jpg





Titre
: Petite philosophie du bien-être
Auteures: Françoise Dorn et Sandra Leite
Genre : Développement personnel






Quatrième de couverture: «Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ?» (Miles Davis) Parce que nous sommes nombreux à être en quête de zénitude. Parce que nous rencontrons au quotidien des obstacles sur notre chemin. Et parce qu'il suffit parfois de pas grand-chose pour se sentir bien, cette Petite philosophie du bien-être vous accompagnera selon vos envies et vos besoins. Composée de citations joyeuses et variées, véritables espaces de réflexion, mais aussi des conseils de Françoise Dorn et Sandra Leite, elle vous proposera notamment d'adopter le rendez-vous «quality time», de mettre le nez dans votre collection de timbres (ces non-dits qui vous empoisonnent la vie), d'adopter un chat, de vous tourner vers la méditation et d'appliquer les règles du «carré magique» en couple. Une aventure revigorante.
 
Mon avis: Ce petit livre dédicacé m'a été offert par un ami qui m'est cher. 
Je l'ai longtemps gardé près de moi, sur ma table de chevet parce qu'il a souvent accompagné mes soirées et mes insomnies. Je l'ai lu plusieurs fois, pas toujours dans l'ordre mais maintenant, il est temps pour moi de m'en détacher et de vous le présenter.

Sur chaque double page, nous avons droit à une citation, un petit texte explicatif et ce que j'appelle "une mise en oeuvre". Ceci sur des thèmes divers et variés tels que l'instant présent, le cerveau, le bonheur, la fatigue, la relaxation, le temps, les rêves, etc...
Chaque double page nous amène à une petite réflexion, nous fait voir les choses autrement. Elle nous donne aussi un petit truc à faire. Par exemple, se balader avec un petit carnet pour noter de jolies phrases ou tout ce qui nous passe par la tête, s'écrire des mots à soi même et se les coller un peu partout dans notre maison..
J'avoue qu'il y a des trucs farfelus et plus ou moins réalisables mais j'ai quand même pris la peine d'en faire quelques uns. Je ne sais pas si ça a changé ma vie mais j'étais quand même contente de me donner la peine de le faire.

Au delà du livre en lui même, je garde de bons souvenirs à sa lecture..
Merci petit Troll.
 
Prochaine lectureDemain est un autre jour, Lori Nelson Spielman
Par maud96 le Vendredi 6 juin 2014 [10:43]
Un livre pour faire des post-it antidéprime...
Par coldtroll le Samedi 7 juin 2014 [4:12]
de rien, kyky ;-)
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast