"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Lundi 12 janvier 2015 [20:57]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/9782266243896.jpg




Titre
: Poppy Wyatt est un sacré numéro
Auteur: Sophie Kinsella
Genre : Chick-lit








Quatrième de couverture: Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis des générations, et, sans transition, on lui a volé son téléphone. Alors qu'elle envisage sérieusement la fuite à l'étranger, miracle : là, dans une poubelle, un portable ! Juste le temps de convaincre Sam, le ronchon propriétaire dudit portable, que c'est emprunt temporaire, et Poppy reprend les choses en main. Mais Magnus est aux abonnés absents, impossible de retrouver cette fichue bague, et pour couronner le tout, d'étranges textos ne cessent d'arriver sur le téléphone de Sam... Retour à la case crise de nerfs !
 
Mon avis: J'avais un peu peur de Sophie Kinsella. (Allez savoir pourquoi..) Et finalement, je me suis lancée grâce à une collègue qui me l'a prêté de manière tout à fait fortuite et mon dieu, sérieux ?!? j'ai failli passer à côté de ça !

C'est vraiment pas de bol, Poppy Wyatt (J'adore déjà le prénom, ça me fait penser à Mary Poppins..) vient de perdre sa bague de fiançailles qui est dans la famille depuis des années, je vous laisse imaginer le drame... Et le seul moyen de la contacter si on la retrouve est ce téléphone qu'elle vient de trouver au fond d'une poubelle... Alors pas question de s'en séparer, c'est une question de vie ou de mort ! Oui mais voilà, ce téléphone, il appartient bien à quelqu'un et pas n'importe qui... !
Et voilà notre chère Poppy embarquée bien malgré elle dans un tourbillon de potins !
(Et nous aussi !)
Cette nana complètement barge nous fait rire du début à la fin ! Un vrai casse cou et elle ne recule devant rien ! 
Sa bague de fiançailles et ce téléphone trouvé dans une poubelle sont vraiment le fil rouge du livre et vont nous entraîner d'une péripétie à l'autre sans même qu'on s'en rende compte à la manière d'un one man show ! 

Le style est fluide, drôle et on se laisse facilement glisser et inviter dans les aventures de Poppy. On s'attache aux personnages. On leur souhaite le meilleur mais aussi le pire parce que le malheur des uns fait le bonheur des autres, n'est ce pas.. ?
Pas le temps de s'ennuyer une seule seconde parce qu'on passe de retournement de situations en révélations en passant par des coups de gueule, des coups de coeur et on fait la connaissance de personnages haut en couleurs qui nous font vraiment passer un super moment. Je vois pas comment c'est possible autrement...
Je vous laisse découvrir ce livre qui je l'espère vous plaira au moins autant qu'à moi.. !

Ce livre est une pure merveille, un vrai coup de coeur !
 
Prochaine lectureSans un adieu, Harlan Coben
Par roxou06 le Mardi 13 janvier 2015 [12:53]
J'ai adoré ce livre ! j'ai adoré les personnages et Poppy est franchement déjanté !
Par de-pages-en-pages le Mardi 13 janvier 2015 [20:55]
J'aime beaucoup Sophie Kinsella & avec ton avis je ne peux que me jeter les yeux fermés sur celui-là ! Dès que j'en ai l'occasion, je l'achète, c'est sur :D
Par maud96 le Mercredi 14 janvier 2015 [9:11]
Pas lu (j'ai de la peine à lire en ce moment !) mais c.r. vivant et "enlevé" : tu donnes envie de lire !
Par la.grive.du.30 le Mardi 27 janvier 2015 [18:01]
J'adore Sophie Kinsella qui me fait hurler de rire avec ses héroïnes mais je n'ai pas encore lu Poppy Wyatt; je viens de finir les petits secrets d'Emma :-)
Par Kyra le Mardi 27 janvier 2015 [18:52]
Je vais le lire bientot celui là ! :D
Par Lili-cut le Samedi 21 février 2015 [13:26]
Je note, ce livre a l'air super pour passer un bon moment de détente et de rigolade comme il en faut parfois.
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast