"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Mardi 20 septembre 2016 [18:51]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/81wqczQgw1L.jpg








Titre
: Quand souffle le vent du nord
Auteur: Daniel Glattauer
Genre: Contemporain/Epistolaire









Quatrième de couverture: Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu'à devenir accros. Jusqu'à ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre, sans se rencontrer pour autant... 
 
Mon avis: Encore un livre offert par mon gentil libraire. Encore une merveilleuse découverte pas loin du coup de coeur !

Emmi et Leo ne se connaissent pas, mais après une erreur d'adresse mail, ils commencent à s'échanger des mails. De manière tout à fait banale au début jusqu'à se laisser aller. Un peu trop loin. Un peu trop fort.

Ce roman est composé uniquement des échanges de mails entre Leo et Emmi. De manière plus ou moins rapprochée. Ainsi on est embarqué dans cet échange, dans cette liaison naissante mais sans jamais se rencontrer, sans jamais commettre l'irréparable.
C'est un véritable page-turner. Une réponse en appelle une autre et notre curiosité est mise à rude épreuve !

Au fil de la conversation, on en apprend un peu plus sur les deux personnages, on s'immisce dans leur intimité respective. Les mystères se lèvent, les personnalités se dévoilent et j'ai été particulièrement surprise de la façon dont vont évoluer les choses. Et on se met petit à petit à la place de l'un et l'autre. On attend, on s'impatiente, on vibre, on s'énerve, on s'apaise, on...
Emmi a un fort caractère, Je n'ai pas toujours aimé ni été d'accord avec ses manières et ses façons de réagir face aux provocations. Elle prend le dessus mais Leo n'est pas en reste. Ils jouent l'un avec l'autre. Leur relation est comme toutes les autres: Unique. Ils y mettent du piment et on ne s'ennuie jamais !

En somme, un super roman qui n'a pas fini de vous surprendre et de vous émoustiller.
Vite la suite !
 
Prochaine lectureLe voyeur du Yorkshire, Peter Robinson
Par eclat-de-reves le Mardi 20 septembre 2016 [21:32]
J'adore ce livre et le 2e tome est aussi génial que le premier. J'évite de les relire trop souvent, j'ai pas envie que se fane le plaisir que je prends à les dévorer! Miam! ;)
Par Serena le Mercredi 21 septembre 2016 [18:07]
Hello,
J'ai vraiment bien aimé ce roman, je l'ai trouvé prenant et super sympa à lire :)
Bisous à toi !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast