"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Samedi 24 mai 2014 [18:21]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/couv72220467.jpg




Titre
: Rayon hommes
Auteur: Camille Saféris
Genre : Erotisme







Quatrième de couverture: "Les filles d'aujourd'hui sont compliquées. Prenez Zoé, ma cliente. Encore une qui cherche l'amour au Rayon hommes, le nouveau concept-store des Grandes Galeries: des mâles "prêtes-à-emballer" que les femmes viennent se choisir en magasin - c'est l'idée du siècle, un vrai carton ! Et moi dans tout ça ? Je suis juste Barnabé, le vendeur. Des semaines que ma Zoé fait du lèche-vitrines, teste tous ces types l'un après l'autre, sans conviction. Son problème, c'est qu'elle cherche un modèle qui n'existe pas, sans voir que l'homme de sa vie, c'est moi. Le seul du Rayon hommes qui ne soit pas à vendre."
 
Mon avis: D'un côté, il y a Barnabé, le beau brun ténébreux qui vit une relation plus ou moins stable avec Doro', sa sex friend, qui est malheureusement amoureuse de lui alors qu'il rêve de la femme de sa vie. De l'autre, il y a Zoé, un peu paumée, qui cherche le plan cul d'un soir. Et puis il y a le rayon hommes du dernier étage du centre commercial qui étale tous les hommes que vous voulez.. Sauf que Barnabé n'est QUE vendeur et qu'il voit en Zoé, la femme de sa vie... Comment faire pour lui dire que son homme à elle, elle le trouvera jamais dans les rayons... ?

Le récit alterne entre Barnabé et Zoé. Et on se marre du début à la fin ! On suit ces deux énergumènes qui au début sont complètement à l'ouest l'un comme l'autre mais qui finalement vont se rapprocher. 
Barnabé enchaîne les gaffes et Zoé est dans son monde. 

J'ai trouvé le concept complètement fou et original. Faut l'faire, aller se choisir un mec pour le weekend en magasin ! Mais c'est ce qui m'a fait rire. Il ne faut pas non plus s'attendre à suivre tous les rencards de Zoé et toutes ses nuits de folie... C'est pas ça, le livre.

Et puis, il y a quand même une histoire, une construction et une fin ! A laquelle je m'attendais absolument pas et qui a fini de me conquérir pour ce livre !

Le sexe ? Il y en a mais c'est pas hyper torride ni détaillé. Disons que c'est par petites touches bien placées.

Un livre à lire pour la forme et non le fond.
Merci aux éditions La Musardine !
 
Prochaine lectureNoces macabres, David Thomas
Par Aurelie91 le Dimanche 25 mai 2014 [16:58]
Il fait partie de ma sélection pour la masse critique Babelio, j'espère être choisie car ce livre me tente beaucoup. Merci pour ta chronique qui me conforte dans mon choix :)
Par c'era una volta le Dimanche 25 mai 2014 [19:01]
le type de lecture idéal au bord de la piscine ou sur la plage pendant les vacances :)
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast