"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Dimanche 9 février 2014 [18:23]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/89527603p.jpg




Titre
: Sauve-moi
Auteur: Guillaume Musso
Genre: Drame









Quatrième de couverture: Un soir d'hiver, en plein coeur de Broadway, Juliette, jolie française de vingt huit ans, croise la route de Sam, un jeune pédiatre new-yorkais. Par crainte de le décevoir, elle lui cache qu'elle multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Par peur de s'attacher, il prétend qu'il est marié alors que sa femme vient de mourir.
Malgré ce double mensonge, ils vont s'aimer le temps d'un weekend intense, magique, inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris et Sam ne sait pas trouver les mots pour la garder à ses côtés. A peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé, qu'il explose en plein ciel. Pourtant, leur histoire est loin d'être terminée..

Mon avis: J'ai avalé ce livre de 400 pages en deux jours. 
Emportée par l'histoire, je n'ai pas pu décrocher. J'aime toujours autant ce genre de livres où tu te prends pas la tête et tu sais d'avance que tu vas passer un agréable moment. C'est sûr, ça casse pas trois pattes à un canard et ça ne me laissera pas un souvenir impérissable mais je ne suis jamais déçue par un Musso. Surtout après une lecture un peu plus "lourde".

Il y a ces personnages, avec leur caractère, toujours aussi attachants. Et sans juger, tu suis leur histoire, tu essaies de comprendre. Les uns se mêlent aux autres, ils dépendent chacun des uns des autres.
Il y a Sam, ce jeune pédiatre, l'homme parfait mais avec ses failles comme tout être humain. Meurtri par la mort de sa première femme, il va se donner corps et âme pour sauver la deuxième. Mais à quel prix ?
Et Juliette, jeune femme meurtrie, pleine de tendresse et d'amour à revendre.
Et tous les autres qui viennent gravir autour d'eux.

C'est une histoire d'amour entre Juliette et Sam. Le coup de foudre et bientôt le départ pour Juliette qui n'a plus rien à faire là où elle est. Mais après un tel weekend, Juliette en a décidé autrement. Le destin et la mort aussi. 
Elle doit mourir, coûte que coûte mais c'est sans compter sur la bienveillance de Sam..
On se doute bien qu'ils sont pas seuls au monde et que chacun des personnages rencontrés va tenir son rôle jusqu'au bout.

Comme à chaque fois, je ne sais trop quoi dire pour pas trop en révéler mais égal à lui même, Musso vient nous toucher avec sa plume légère. Pas de lourdeurs, pas de superflus. Il va droit au but et nous tient en haleine jusqu'au bout. Que va-t-il advenir de tout ce petit monde ? Pourquoi sont-ils là ?
Il est certain que c'est pas le genre de lecture qui va me filer des frissons et finir en coup de coeur mais il tient ses promesses: Pas de déception ni d'impression de perte de temps après ma lecture, c'est tout ce que je demande.

Prochaine lectureLe Cottage, Danielle Steel
Par Fée <3 le Dimanche 6 avril 2014 [0:29]
Ah je l'ai adoré celui-là :)
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast