"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Mercredi 7 février 2018 [10:03]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/517SuIMGzzL.jpg









Titre
: Séquestrée
Auteur: Chevy Stevens
Genre: Thriller









Quatrième de couverture: Annie a été séquestrée.
Elle a passé douze mois d’enfer dans une cabane perdue au fond de la forêt.
Annie est libre, enfin, mais les séances chez le psychologue lui font revivre chaque minute.
Annie est sauve, le plus dur est derrière elle.
Du moins le croit-elle...
 
Mon avis: Deuxième roman lu de Chevy Stevens. C'était ma foi fort sympathique. Mieux que le premier.

Alors qu'elle faisait visiter une maison, Annie est enlevée. Elle passera un an enfermée dans une cabane isolée au milieu de nulle part. Mais alors qu'elle croit s'en être sortie, elle est loin d'imaginer tout ce qui l'attend.

Le récit se présente sous la forme d'un long monologue avec la psy d'Annie, au fil de ses séances. Dans un premier temps elle raconte l'enfer à peine croyable qu'elle a vécu pendant sa séquestration. Son histoire est effroyable et on a peine à croire qu'elle ait tenue le coup psychologiquement. C'est assez lourd et le lecteur est largement tenu en haleine, suspendu aux faits.
Puis vient l'évasion, la reconstruction. Et notre héroïne n'est pas au bout de ses surprises. L'entourage devient source de suspicion et la psychose s'installe.

Au bout d'un moment, je me suis demandée où l'auteur voulait en venir et comment tout ça allait se terminer. La fin ne m'a transcendée mais je ne m'y attendais pas pour autant.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce petit thriller qui fait froid dans le dos lorsque l'on voit jusqu'où un simple individu peut aller dans la torture physique et psychologique.
 
Prochaine lectureFolie d'une femme séduite, Susan Fromberg Schaeffer
Par June histoire de plumes le Vendredi 9 février 2018 [14:16]
Je ne sais pas si j'ai le coeur assez accroché pour ce genre d'histoire, t'es une courageuse ;-)
Par Stéphanie le Vendredi 9 février 2018 [20:57]
évidemment le titre est assez explicite; Mais j'imaginais pas que c'était écrit de cette façon. Je vais l'ajouter à ma wish.
Par De-pages-en-pages le Jeudi 15 février 2018 [10:52]
Ce thriller me tente énormément. Je l'ai dans ma PAL, il faudrait que je le lise !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast