"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Dimanche 13 avril 2014 [14:19]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/jkvgfoqm.jpg





Titre
: Sex and the bureau
Auteur: Julie Hastings
Genre: Erotisme










Quatrième de couverture: Kate est décidée: cette formation aux techniques de persuasion que son boss lui a imposé d'assurer au dernier moment sera la dernière... Mais aussi la plus sensuelle. Une seule question reste en suspens: les quatre participants accepteront-ils de collaborer au huis clos torride qu'elle va leur préparer ? Nick, le cabotin, Edmond, l'aristocrate, l'énigmatique Christopher et la très inhibée Sophie transgresseront-ils leur pudeur ?
Ces quatre jours de stage où chacun vient se dépasser professionnellement prendront vite une tournure inattendue, y compris pour Kate.

Mon avis: Premier livre érotique et je n'suis pas prête d'arrêter ! Outre le fait que je me sois éclatée à faire cette lecture avec un super pote, j'ai tout simplement a-do-ré !

Dès les premières pages, ça commence. A chaque chapitre, on a le droit à une scène de sexe pour le moins.. excitante ! Mais ça n'est jamais la même chose, ce ne sont jamais les mêmes techniques. C'est très varié et il y en a pour tous les gouts !

Le vocabulaire est loin d'être trash mais n'est pas non plus cucul la praline. Là encore, il est varié et ne manque pas de plaire à tout le monde. J'avais peur de tomber sur des tournures ou mots un peu familiers et pas du tout attrayants. Mais finalement, ça n'est pas trop le cas et j'en suis plutôt convaincue.

Ce ne sont pas des scènes d'orgie ni de débauche. Vu qu'il n'y a pas de romance derrière tout ça, j'avais un peu peur aussi que les scènes arrivent là un peu de manière brutale et sans intérêt mais en fait pas du tout. Forcément c'est calculé et amené avec finesse. Ca manque un peu de sentiments mais les personnages sont pas là pour tomber amoureux. Mais c'est tout de même très fin parce qu'on en perçoit quelque peu.

Ce qui m'amène à vous parler de l'histoire de fond. Ce sont quatre personnes (Trois hommes et une femme) qui participent à une formation sur les techniques d'influence et d'affirmation de soi.
Du coup, Kate, la formatrice, va leur demander de se surpasser sexuellement. Ils vont se surprendre les uns, les autres, se surprendre eux-mêmes d'ailleurs. Une pointe de sentiments vient se glisser mais vraiment que très peu. Parce que non, ils ne baisent pas. Ils prennent du plaisir, ensemble.

Le petit bémol, sinon mes critiques n'en seraient plus, c'est que certaines scènes manquent de détails. Mais ça n'est que secondaire puisque ce livre n'en reste pas moins émoustiflassant !

A mettre entre les yeux d'adultes responsables et ouverts d'esprit... (Ok, je ne suis pas responsable ni ouverte d'esprit.) 
Merci aux éditions J'ai Lu !
 
Prochaine lectureSi un jour la vie t'arrache à moi, Thierry Cohen
Par Tagadatagdatsoin le Dimanche 13 avril 2014 [14:48]
Haha, moi aussi j'ai adoré ! Vivement la prochaine lc ;). D'ailleurs, la commande est expédiée, il devrait arriver dans pas longtemps.... :D
Par Kyra le Dimanche 13 avril 2014 [14:56]
Fin de semaine pour moi ;)
Par Myaou le Lundi 14 avril 2014 [11:51]
Ben écoute, je le lirais bien, du coup... J'ai été super déçue des premiers livres érotiques que j'ai lus, donc je pensais que ce n'était juste pas mon genre (la femme-objet, très peu pour moi). Après, si celui-ci ne me plaît pas, je crois que j'arrêterai les frais, mais ta critique m'intrigue donc je vais me lancer. :) (Si je pouvais le trouver en e-book gratuit au cas où, ça m'arrangerait...)
Par Kyra le Lundi 14 avril 2014 [23:11]
Franchement, je te le conseille vraiment. C'était mon premier livre érotique et il était juste génial ! La femme n'est pas objet du tout. Il y a de tout et pour tout le monde. Ca n'est pas anodin s'il y a trois mecs et deux nanas.. ;)
J'espère vraiment qu'il te plaira et qu'il te donnera l'envie de continuer. Ce serait dommage de rater ça.
Tu me diras ce que tu en auras pensé ! ^^
Par Manon S.R le Mardi 15 avril 2014 [10:13]
Merci pour la découverte :)
J'aime bien ce genre de lecture, ça détend !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast