"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Jeudi 21 août 2014 [16:51]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/41wNs554O8L.jpg






Titre
: Si tu m'abandonnes
Auteur: Nora Roberts
Genre : Thriller







Quatrième de couverture: Meilleure négociatrice de crise de la police de Savannah, le lieutenant Phoebe MacNamara passe ses journées à libérer des otages ou convaincre un forcené de relâcher son épouse, tout en jonglant avec une vie privée pour le moins mouvementée. Mais lorsque la jeune femme est agressée au sein même du commissariat, son assurance vacille. Et le cauchemar continue quand elle reçoit une série de messages menaçant sa vie. Il semblerait bien que Phoebe ait traversé le miroir et soit devenue, à son tour, la cible d'un fou à lier... Pourra-t-elle compter sur l'aide et la patience du séduisant Duncan ?
 
Mon avis: Ca fait du bien de se plonger dans un pavé. Mais trois semaines ça fait long. Alors il était temps que je le termine. Ca restera une bonne lecture.

Phoebe MacNamara est négociatrice de la police de Savannah. Elle est très brillante, réputée et mène sa carrière de front. Mais elle est aussi mère et compagne.
Elle donne beaucoup de sa personne dans son boulot, délaissant sa famille et sa vie sentimentale. Mais un jour, Phoebe est menacée alors.. il va falloir agir vite et s'entourer des gens qui lui sont chers.

J'aime bien me plonger dans un livre assez volumineux. Ca permet de bien rentrer dans l'histoire, bien approfondir les personnages, s'y attacher plus que d'habitude et les suivre, les voir évoluer. Bref, je vis jamais la même chose en lisant un livre de 200 pages qu'un de 500.
Phoebe est un personnage qui vit à cent à l'heure. Flic, mère et compagne, on la voit tout gérer à fond. Elle aime par dessous tout sa petite fille, sa mère et sa famille. Et puis le beau Duncan arrive dans sa vie lui aussi. Elle lui laisse peu à peu prendre sa place, elle s'ouvre et se rend prête à accueillir l'amour. Et puis il faut dire qu'il est grand, beau et fort et surtout ultra patient et compréhensif. Bref, l'homme idéal qui sort que des livres.

J'ai beaucoup aimé les négociations. On voit que l'auteure maîtrise un peu le sujet ou du moins qu'elle a fait un peu de recherches. C'est bien mené, pas tiré par les cheveux et ça donne un côté assez réaliste pas négligeable. 
Et puis la force avec laquelle Phoebe mène son travail est d'autant plus remarquable.

L'enquête quant à elle, pour retrouver l'auteur des menaces, est un peu mise de côté, bâclée. Forcément, l'auteure nous emmène sur une fausse piste et on passe du coq à l'âne très rapidement. J'ai trouvé ça assez dommage mais j'aurais été encore plus déçue si le coupable était celui qu'on croit depuis le début...

Une bonne petite lecture sur plusieurs semaines.
Merci aux éditions J'ai Lu !
 
Prochaine lectureLe clan suspendu, Etienne Guéreau
Par Léa Touch Book le Jeudi 21 août 2014 [18:30]
Contente que tu aies aimé sympa ta chronique !! :D
Par Sweetie Julie le Vendredi 22 août 2014 [8:40]
J'ai lu "ce soir et à jamais" de cette auteure, et je m'étais laissée complètement envoûtée par l'histoire, les personnages, les événements. Celui-ci me paraît bien différent mais pourtant aussi intéressant !
Hâte de lire tes avis sur d'autres romans de cette même auteure ! :)
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast