Titre: Si un jour la vie t'arrache à moi
Auteur: Thierry Cohen
Genre : Romance
Quatrième de couverture: Gabriel est un homme d'affaires brillant issu d'un milieu aisé, Clara, une simple danseuse née d'une famille modeste. Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer, pourtant ils tombent fous amoureux. Contre l'avis de leurs parents et de certains amis, ils vivent leur histoire comme si le bonheur pouvait durer toujours.
Jusqu'à ce qu'un terrible accident amorce un compte à rebours au suspense insoutenable. Gabriel a une semaine pour sauver la vie de celle qu'il aime. Mais comment faire s'il est déjà mort ?
Mon avis: Un petit air de déjà vu avec Musso mais cela n'a tellement rien à voir ! On n'entre pas dans du plat, dans du gribouillage de pages blanches.
Gabriel et Clara s'aiment, malgré leurs différences de milieux. Un soir de dispute, ils prennent la route et c'est l'accident. Gabriel est censé mourir mais avec la mort, il conclue un pacte. Elle lui laisse huit jours pour convaincre sa fiancée de ne pas se suicider. Mais pas à n'importe quel prix..
Alors c'est Gabriel qui prend les rennes. Seul, il va partir à l'aventure et trouver ses solutions pour communiquer avec Clara.
Les chapitres sont séquencés par période. Les huit jours sont bien découpés et chaque jour, sa mission, son objectif. Gabriel ne sait pas vraiment comment s'y prendre mais il se débrouille plutôt pas mal. Moi même j'étais curieuse de savoir comment il allait faire. Surtout avec son "handicap"..
Il est difficile d'en dire plus sans spoiler mais Gabriel est un personnage entier. Il ne s'occupe pas seulement de Clara mais aussi de ses parents et de la partie adverse. Il va tenter de remettre un peu d'ordre dans ce chaos et ces âmes tourmentées.
Thierry Cohen est une valeur sûre et fait maintenant partie des auteurs qui .. m'assurent un bon moment de lecture.
Plein de tendresse mais sans superflus, il me touche à chaque fois. Par sa plume, sa façon d'amener les choses, ses histoires. Peut être qu'on est facilement identifiable à ses personnages et c'est ça qui aide.
On est tenu en haleine non sans mal. Il est difficile de lâcher le livre tant on veut connaître la suite. Je l'ai d'ailleurs lu en deux jours. Il ne nous berne pas. C'est sincère et c'est doux.
En attendant, je le recommande à qui veut se laisser emporter par une belle histoire d'amour pleine d'aventure.
Merci aux éditions J'ai Lu !
Prochaine lecture: Il y avait un monstre en moi, Frédéric Matwies